(05-17-2018, 08:43 PM)Nicoben a écrit : Tweeter enfoncé, il doute de rien le gars, pour le coup elles en deviennent trop chères ... ok mauvaise affaire circulez ya rien à voir...
Si le budget suit, c’est clair que les Evolution, c’est de la belle ouvrage, un autre niveau, et pas ce genre de déconvenues.
Au delà du budget bien différent entre les "Evolution" et les "Homage", ces dernières ont une histoire!, ce sont les premières qui ont eu une telle mise en oeuvre, elles ont révolutionné le genre.
Les "Evolution" ne sont qu'une évolution (sic) -d'ailleurs esthétiquement peu réussies- des Memento que je possède.
A mon sens, hormis les "Homage", les "Memento"sont les plus réussies de la gamme Guarneri. Le chic, la classe qu'elles dégagent font qu'on est pas dans le même registre. Les "Evolution" font tape à l'oeil avec même une touche de vulgarité (inox etc etc...) et moi, j'aime la discrétion !... :-)
Quand aux "Homage Tradition" qui viennent de sortir...sans commentaire.
On voit que Franco Serblin avait lâché l'affaire juste après la sortie des Guarneri Memento, dernier modèle, chez SF, de la série des Guarneri de sa main.....
Il est à noter que je n'évoque pas ici, les qualités sonores respectives de ces 3 modèles.