05-18-2018, 11:06 PM
Salut greg,
tu es obsédé par les smartphones à ce qu'il semble....
Ici on se fiche comme de l'an 40 de la musique sur smartphone, commodité pour les salles d'attente ou les salles de gym.
Pour revenir au sujet, la HD audio est une possibilité, comme une bouteille qui peut contenir un super vin ou de la piquette....Ce qu'on met dedans dépend des choix de l'éditeur qui demande un mastering, qui peut être plus compressé qu'un CD, ou au contraire très soigné. IL suffit qu'il y ait des merveilles pour justifier la HD. Il existe des vinyles archi nuls, étouffés ou agressifs, des CDs nuls ou géniaux des non compressés comme chez CIMP records (je recommande d'en avoir un au moins -jazz moderne http://www.cimprecords.com/what-were-abo...ative.html ).
Ce qu'on remarque sur un bon fichier HD, c'est la fluidité de la musique, le côté naturel, la clarté,des graves bien timbrés... Rien à voir avec entendre les fréquences inaudibles qui sont le cheval de bataille enfourché par les critiques du "j'en ai entendu parler" pour condamner sans en avoir entendu suffisamment, car tomber sur 2 pas terribles ne signifie rien.
jean
tu es obsédé par les smartphones à ce qu'il semble....
Ici on se fiche comme de l'an 40 de la musique sur smartphone, commodité pour les salles d'attente ou les salles de gym.
Pour revenir au sujet, la HD audio est une possibilité, comme une bouteille qui peut contenir un super vin ou de la piquette....Ce qu'on met dedans dépend des choix de l'éditeur qui demande un mastering, qui peut être plus compressé qu'un CD, ou au contraire très soigné. IL suffit qu'il y ait des merveilles pour justifier la HD. Il existe des vinyles archi nuls, étouffés ou agressifs, des CDs nuls ou géniaux des non compressés comme chez CIMP records (je recommande d'en avoir un au moins -jazz moderne http://www.cimprecords.com/what-were-abo...ative.html ).
Ce qu'on remarque sur un bon fichier HD, c'est la fluidité de la musique, le côté naturel, la clarté,des graves bien timbrés... Rien à voir avec entendre les fréquences inaudibles qui sont le cheval de bataille enfourché par les critiques du "j'en ai entendu parler" pour condamner sans en avoir entendu suffisamment, car tomber sur 2 pas terribles ne signifie rien.
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500