05-24-2018, 08:28 PM
Bonjour,
Visiblement beaucoup semblent apprécier les Focals.
En fait j’ai remarqué que en France peu de personnes connaissent la marque Klipsch et son histoire. Beaucoups pensent que c’est pour le H.C. du fait des packs vendus ils y encore qqs années.
J’ai eu l’occasion d’écouter du haut rendement sur des Technics SB-5000, Fostex DIY, TAD DIY, ALTEC ONKEN et Klipsch RF35 – 82. L’intérêt du haut rendement > 94dB, est que à faible volume tu auras toujours les basses et le bas médium, ce qui n’existe pas avec du < 92dB. L’écoute à faible volume n’a rien à voir avec un casque.
Les détails et le réalisme sont pour moi toujours plus présent avec des pavillons ou tweeter à rubans. Ce son typique des monitorings de studio dérange souvent les auditeurs qui ne connaissent que leur système et/ou vont très peu à des concerts ou répétitions de musiciens, car le vrai son live d’un saxo ou d’une batterie à 2 mètres c’est agressif.
Dans les exemples d’enceintes que je cite, elles font toujours l’objet de modifications des selfs et principalement changement des capas pour des séries audio. Ces caps audio ne sont pas présentes dans le milieu de gamme de tous les fabricants pour des raisons de coût et mise en production.
Les Klipsch Heresy comme les RF 35 ou 82 que je connais, ne fonctionneront vraiment, que après un changement des Capas grand publique et autre résistance céramique, ces infos sont sur plusieurs forum US.
Olivier
Visiblement beaucoup semblent apprécier les Focals.
En fait j’ai remarqué que en France peu de personnes connaissent la marque Klipsch et son histoire. Beaucoups pensent que c’est pour le H.C. du fait des packs vendus ils y encore qqs années.
J’ai eu l’occasion d’écouter du haut rendement sur des Technics SB-5000, Fostex DIY, TAD DIY, ALTEC ONKEN et Klipsch RF35 – 82. L’intérêt du haut rendement > 94dB, est que à faible volume tu auras toujours les basses et le bas médium, ce qui n’existe pas avec du < 92dB. L’écoute à faible volume n’a rien à voir avec un casque.
Les détails et le réalisme sont pour moi toujours plus présent avec des pavillons ou tweeter à rubans. Ce son typique des monitorings de studio dérange souvent les auditeurs qui ne connaissent que leur système et/ou vont très peu à des concerts ou répétitions de musiciens, car le vrai son live d’un saxo ou d’une batterie à 2 mètres c’est agressif.
Dans les exemples d’enceintes que je cite, elles font toujours l’objet de modifications des selfs et principalement changement des capas pour des séries audio. Ces caps audio ne sont pas présentes dans le milieu de gamme de tous les fabricants pour des raisons de coût et mise en production.
Les Klipsch Heresy comme les RF 35 ou 82 que je connais, ne fonctionneront vraiment, que après un changement des Capas grand publique et autre résistance céramique, ces infos sont sur plusieurs forum US.
Olivier