04-12-2016, 10:27 AM
(04-12-2016, 08:29 AM)Nathalie a écrit : Tu tiens exactement le même propos que chez HCFR, logique tout est assorti.
Pour eux mes câbles sont des appareils et non des câbles parce que le réglage en est affiné par composants passifs.
Désolé mais je ne participe et ne lit pas plus ce qui se dit sur HCFR.
Comme tu aimes a le répéter, se sont mes opinions et je n'ai besoin de personne pour les assumer.
Des essais de câbles, j'en ai fait comme tout le monde (j'ai eu ma période DIY, en réalisant les câbles P. Johannet, les câbles a la façon spaghetti, les câbles F.Ibre, des petits, des gros comme des tuyaux rempli de sables, blindés ou non, tout Cu, tout Ag, mélangé, les blacks cat cryo, etc..).
Bin oui, si tu mets un artifesse (genre Oracle), pour moi il n'y a plus grand chose de commun avec un bout de fil.
Tu appelles cela comme tu veux, mais ce n'est plus un câble.
(04-12-2016, 08:29 AM)Nathalie a écrit :
J'assume parfaitement mes pensées : un câble prisonnier c'est une limitation, et aucun fabricant d'électroniques HDG ne limite volontairement son travail.
J'ai eu un Conrad Johnson (Evo 2000 pour être précis) il y a quelques années. Il ne m'a pas semblait que cet ampli limitait quoi que se soit.....Tu as d'autres infos ?
Des choses que certains constructeurs cacheraient ?
Pour toi C.J c'est du tout venant, moyen de gamme, hdg ?
Des amplis de cette qualité, j'aimerai beaucoup qu'ils soient foisons.
Mais je peux t'en citer pleins d'autres.
(04-12-2016, 08:29 AM)Nathalie a écrit : Dire que le matériel ne resoud jamais les problèmes d'installation électrique c'est enfoncer une porte ouverte.
Il est peut bon de le rappeler alors, avant de vouloir passer aux étapes suivantes.

(04-12-2016, 08:29 AM)Nathalie a écrit :
Crois-tu que lorsqu'on en est arrivé à peaufiner son système avec les liaisons on n'a pas déjà fait le tour du reste avant ?
Et bien des fois, je me pose des questions.....

Aller, bonne journée a tous.