04-12-2016, 10:59 PM
Nathalie a écrit :Attends si chaque câble était fait à la carte, tu ne vois pas le temps que ça prendrait ? !
Le prix du truc.....
On n'a pas d'outil qui donne les chiffres dans la tête.
Donc une fois écouté où sont ces deux fréquences, dire qu'on tombera pile dessus non il ne faut pas exagérer, mais on sera dans l'esprit.
Des basses chargées et des aigus bouchés. En l'occurrence ?
Quel serait l'intérêt ?
Les câbles ne sont pas des égaliseurs ! !
Leur fonction est d'être équilibrés !
Les gammes servent à satisfaire les goûts, plus ceci moins cela.
Et aussi à determiner le niveau de performance, sur un même équilibre.
Je te cite : "Pour le secteur c'est assez simple, si on se fie 1- aux gouts/souhaits de la personne, 2- aux caractéristiques, 3- aux caractéristiques de l'alimentation, on fait une association qui tient debout"
C'est à priori simple et à priori c'est comme ça que tu procèdes.
Après je ne parle pas d'un intérêt je parle de la corrélation entre ce que tu dis faire, les conséquences à l'écoute et ce qui est mesurable.
Si mes goûts et mes souhaits sont ceux-là tu serais donc en mesure de le faire? Et bien évidemment sans inclure des composants que tu n'utilises pas d'habitude.
Si un câble est équilibré tu le sais comment? Comment fais-tu pour combiner équilibre et gouts/souhaits du client?
Comment fais-tu pour faire un câble équilibré qui correspond aux gouts de tes clients et qui en plus offrent "plus de ceci et moins de cela" en fonction des gammes?
Je ne comprends pas bien cette phrase "Et aussi à determiner le niveau de performance, sur un même équilibre."
Pour info sinon j'ai été pro-câbles pendant longtemps. Je respecte ceux qui s'éclatent en les changeant. Je suis admiratif de ceux qui cherchent à montrer que oui en aveugle on peut discerner 2 câbles par contre j'ai plus de mal avec les discours technicomusicalophiles qui visent à "montrer" que le sujet est technique et quand on pousse pour avoir des détails sur les aspects techniques, se réfugient sur la musique et les émotions