(06-13-2018, 08:22 PM)laurent martiarena a écrit : pour avoir pu écouter le système de Guillaume je confirme qu'il n'a pas d'oreilles !![]()
Nan sans rire, mais franchement, je n'ai pas le quart de vos connaissances sur le plan technique mais j'écoute et achète des systèmes depuis plus de 30 ans ! je visite en moyenne une douzaine d'audiophile par an. je peux témoigner ici que ce qu'à réussi Guillaume avec ses alpha 15 est surlecutant ! non seulement ils ne bourdonnent pas mais ils descendent vraiment proprement et avec une sacrée pèche !
à mon sens le secret est surtout dans la conception, l'optimisation et une putain d'oreille !
Pas écouté le bazar de Guy mais confirme la confirmation qu'il a peu d'oreilles, le pauvre garçon !
Sinon idem pas une bribe de connaissances techs, j'assemble juste de mon coté le bazar perso depuis des qq centaines d'années en essayant d'acquerir tant bien que mal, une espèce d'expérience audio... si possible pas celle qui consiste à savoir que l'on sait finalement tout mais celle qui te chuchotte sans cesse à l'oreille que le cahier des méconnaissances sera toujours infinement plus épais que les qq feuillets de tes misérables "certitudes" mais que ce n'est pas bien grave, le doute étant sans doute un des piliers de la connaissance ou ce qui s'en approche le plus.
Bref... même secrêt que Laurent, conception, optimisation pis les oreilles au bout avec au milieu des 2, une petite idée de ce que l'on recherche, tout de même, ça gache pas... une intention quoi.
Bruno
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100