(06-25-2018, 11:19 PM)Nicoben a écrit : C’est probablement parce que trouver le bon équilibre avec le 200 mm harbeth dans le medium en bass réflex, c’est bien plus compliqué que le petit des p3 en closIl faut vraiment peaufiner le système pour mener au bout les plus grosses, je pense avec des matériels qui vont plus loin dans l’analyse et l’affinage de la restitution, pour que le medium donne une image, une représentation plus ample et puissante que les p3, tout en ayant assez de jus pour faire suivre le grave sans timidité.... mais sans perte la facilité de restitution « à la bonne taille et sans exagérer » des p3, c’est potentiellement très bon mais à coup sûr moins « évident » que la mise en oeuvre des p3, même si j’aime beaucoup les SHL5 (sans connaitre la version plus cependant pour le moment).
Je me suis souvent demandé d’ailleurs pourquoi ils ne font pas un genre de mini M40 avec un medium type P3, et un 200 maison dans le grave... un peu d’humidité dans ce rêve...
Cordialement, Nico.
Je trouve que les P3 proposent une parfaite intégration de toutes les fréquences qu'elles savent et peuvent reproduire
un peu comme s'il s'agissait d'un haut parleur unique.
C'est sur ce point qu'elles vont plus loin que la majorité des autres minis bibliothèques, car du haut grave à l'aigu, tout
est reproduit avec une homogénéité de timbres absolue.
Les SHL5+ sont dans la lignée, mais sont capables de hisser la définition en jouant les caméléons !
De ce fait, la mise en œuvre est plus délicate, mais aussi plus surprenante de réalisme quand l'équilibre est trouvé.
Assez difficile de trouver leur limites en fait.
Des enceintes à part ces Harbeth !