PNicolas a écrit : Pour en revenir à la comparaison casque système Hifi, je suis d'accord l'aération sur les casques ouvert est excellente, mais la projection de la scène sonore n'est pas du tout la même, un casque c'est comme si tu étais au milieu de la musique, avec des enceintes c'est projeté devant toi, c'est très différent. J'adore mon casque, et beaucoup d'autres, et c'est beaucoup plus simple de faire quelque chose de très bon autour d'un casque, mais ça n'arrivera jamais à la cheville d'un très bon système à base d'enceintes.
Parfaitement résumé ! Aussi bon soit le rendu d’un excellent casque, il est impossible d’avoir l’impact d’un bon système.
Le casque c’est super lorsqu’on ne peut pas installer un bon système, que ce soit pour des raisons de place, de temps, de budget ou simplement de voisinage.
Et c’est certain qu’on peut approcher le très haut de gamme en termes de définition, transparence, dynamique, et équilibre tonal notamment avec un budget infiniment plus réduit que pour un système classique.