07-10-2018, 12:35 PM
(Modification du message : 07-10-2018, 12:41 PM par laurent martiarena.)
(07-10-2018, 12:19 PM)PNicolas a écrit :(07-10-2018, 11:18 AM)laurent martiarena a écrit : perso je suis parti d'emblée sur la technologie orthodynamique car d'après Pierre paya il y à des similitudes (logique techniquement) à l'écoute avec les panneaux magnepan.Je trouve justement que les casques ordthodynamique ont beaucoup plus d'impact que les autres techno de casque, que ce soit pour les Hifiman, le JPS et les Audeze connus pour ça. Du coup j'ai du mal à comprendre la similitude de philosophie d'écoute entre Magnepan et Orthodynamique (je sais que la techno est assez similaire), maintenant je n'ai pas écouté ton casque il est peut être moins impactant ou alors faut essayer un autre ampli casque. Pour le coup je trouve justement les casques Stax beaucoup plus similaire à une écoute de panneaux.
(07-10-2018, 11:18 AM)laurent martiarena a écrit : c'est pourquoi j'ai des panneaux isodynamiques et des enceintes électrodynamiques, les deux sont complémentaire.Il faut que tu achètes des Infinity IRS, tu auras l'impact des enceintes classiques, et la magie de l'électrostatique, mais par contre le budget amplification va en prendre un coupOu des Vivid Gaya qui donnent aussi un peu ce rendu des grands panneaux mais là c'est le budget enceintes qui en prend un coup.
pour moi les casques qui on le plus d'impact sont les casques fermés, j'ai eu un gros sony, un fostex dans le passé, j'ai écouté aussi un marshall, sur le métal et l'électro ça le faisait bien.
là sur l'ortho il y à de l'impact mais c'est différent pour moi d'un casque fermé, difficile à décrire. les magnepan ne manque pas de grave par exemple et peuvent même descendre très bas en fonction de modèles et dans le haut du spectre ça n'est pas triste non plus mais rien à voir avec le 30 cm de mon caisson de basse DALI par exemple.
pour les infinity IRS j'ai écouté toute la gamme dans le passé, un enfer à alimenter, j'ai un collègue près de chez moi qui possède des beta, j'attends son invitation. j'ai pour ma part possédé plusieurs années des panneaux carver (quatres 30 cm en baffle plan par panneaux) avec les amplis qui vont bien dans une pièce de près de 100 m2, j'ai une petite idée de ce qu'on peux obtenir en hifi !

système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3