07-10-2018, 03:41 PM
Ben… La Prame était la seule enceinte française "haut rendement" à l'époque. C'était avant l'apparition furtive de GKF et Davis ne faisait pas de compressions en 2002. La Prame que j'avais écoutée avait beaucoup "tourné" et était fatiguée. Néanmoins, on sentait un assemblage vraiment léger. J'avais été très déçu parce que une compression entourée de deux 31cm, je m'attendais à du grand spectacle. Mais comme souvent chez les petits constructeurs, on n'a pas un "objet fini" mais une base à optimiser. Et au prix de l'objet, il est clair qu'il vaut mieux partir sur du DIY avec des Jallucine, des répliques de Kinoshita, des charges Onken etc... Les Supravox montés par Audio-Linéaire, là, c'était le grand n'importe quoi… Quand je vois tous les plans disponibles dans une revue comme l'Audiophile, les menuisiers qui ne demandent qu'à travailler, les marchands de composants qui ont tout pour faire des filtres de qualité, je crois qu'il faut passer le pas et s'investir soi-même plutôt que s'en remettre à des gens vraiment très "légers" et pas trop sérieux… Je suis désolé, mais quand on est déçu, on reçoit une claque qu'on ne méritait pas.
La NRDS a toujours été très "franco-française", exactement comme les revues anglaises qui ne font qu'encenser les production de leur île! Bon, quand on le savait, on s'y faisait! Je pense qu'à défaut d'objectivité, çà ne partait pas d'un mauvais esprit. Après, considérer le système "minium" de Microméga comme hautement musical, j'avoue qu'il y a un problème.
Bon, je sors, je me rends compte que je suis de nouveau méchant avec les réalisations bretonnes... A+, donc!
La NRDS a toujours été très "franco-française", exactement comme les revues anglaises qui ne font qu'encenser les production de leur île! Bon, quand on le savait, on s'y faisait! Je pense qu'à défaut d'objectivité, çà ne partait pas d'un mauvais esprit. Après, considérer le système "minium" de Microméga comme hautement musical, j'avoue qu'il y a un problème.
Bon, je sors, je me rends compte que je suis de nouveau méchant avec les réalisations bretonnes... A+, donc!