Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un projet de box Audiophile
Intéressant fanfan64 !

qq remarques en vrac :  Wink
(07-13-2018, 12:31 PM)fanfan64 a écrit : J'ai décidé de créer une box qui permettra de tout gérer la TNT2, SAT2, IPTV, appli OTT, et qui contiendra tout ce qui est utile au streaming : Dlna, ChromeCast, Airplay et bluetooth.
Si possible faut aussi une comptibilité simple avec les offres de streaming : Tidal, Qobuz, Spotify, Deezer etc...
Et aussi une compatibilité avec Roon ; je ne l'utilise pas mais c'est indispensable pour vendre aux clients audiophile Premium.

(07-13-2018, 12:31 PM)fanfan64 a écrit : L'os Android va être retouché pour protéger les traitements vidéo et audio, être absolument réactif, ...  Traitement interne 64bit, son jusqu'en 32B/768khz.
Faudrait sonder réellement le marché des adeptes du DSD (que je ne suis pas), à savoir s'il est concéquent ou une pure virtualité. Bref, ce qserait un plus si ta boite traitait le DSD.
Bon... Devialet ne traite pas les DSD de mémoire, donc... est-ce utile...

(07-13-2018, 12:31 PM)fanfan64 a écrit : Les sorties filaires seront de très haut niveau et seulement numérique. HDMI son et video, hdmi Video, hdmi son et Usb pour aller vers un dac.
hdmi video : ok
hdmi son : bof. Attention à l'affectation data/pin, car là c'est la foire car pas de règle.
USB pour son vers DAC :
- uniquement USB ?
- si sortie USB faut vraiment soigner cette sortie car il y a bcp de souci de bruitage sur USB, qu'on patch à renfort de boitiers... une plaie. Bref, faut alim linéaire sur ta box, des régulation low noise etc...
- une sortie coax et toslink en sus ca mange pas de pain... car la "plupart" des DAC ont des entrées coax/toslink plus qualitative que les entrées USB.

(07-13-2018, 12:31 PM)fanfan64 a écrit : Cerise sur le gâteau, vos enceintes vont pouvoir devenir sans fil grace à un module de réception amplifié
Cool !
Comme le fait Linn avec sa gamme Exakt ?
Donc pour un système 2.0 : une "boite" par enceinte, comme un "bloc mono", intégrant récepteur/DAC/amplification ? Bien vu je trouve.

Juste une idée pour fab des modules d'amplication, Allo (Inde) : https://www.allo.com/index.html
Ils ont déjà tout ce que tu veux dans leur product mix.
Tu peux contacter globulelg, forumeur qui est très présent sur le fofo hcfr (et peut-etre ici je ne sais plus). Il taff avec eux sur un projet d'ampli connecté, très qualitatif et à prix très modéré.

(07-13-2018, 12:31 PM)fanfan64 a écrit : mais l'intérêt sera de produire plus tard des enceintes à filtrage actif type FIR intégrant dans la même passe la correction acoustique. C'est pourquoi l'auteur de Rephase m'accompagne sur le projet.
Cool !

Question subsidiaire :
- ta box viendra en remplacement des box des opérateurs ou bien à placer en aval ?
- prix ?
- dispo qd  ?

Sinon le sans fil c'est bien, mais les expériences ici et là tendent à montrer que le wifi tend à bruiter le rendu audio.
Des liaisons RJ45 filtrées sont préférables. Ou au-moins, laisser l'option d'une connection vers enceintes filaire/sans fil. Car du sans fil pur... je crains que cela ne conduisent à avoir des clients mécontents qui ronchonent et flinguent le produit (meme s'il est bon) parce que leur enceintes placées dans le grenier "marche pas".
Juste mon avis
(désolé si j'ai mal compris ton projet et dis des bétises... Big Grin )
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Présentation d'un projet de box Audiophile - par phile - 07-13-2018, 04:29 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)