(07-13-2018, 06:37 PM)laurent martiarena a écrit : à mon sens, surtout pour la partie vidéo (home cinéma) il est important que l'appareil soit évolutif niveau logiciel (mise à jour du firmware) car tout simplement par ce que c'est généralisé chez la concurrence et que d'une année à l'autre sortent de nouvelles normes, caractéristiques, sans compter les fameuses corrections de bugs !
pour l'instant le marché en gros est largement dominé par l'Asie : japon, corée du sud, taiwan, chine. chez les français il y à des sortes de tentatives du coté de trinnov mais dans le très haut de gamme très cher. pour moi actuellement le concurrent le plus sérieux c'est le français zappiti qui propose des choses intéressantes, pas donné, assez haut de gamme, mais aussi du beaucoup moins cher, abordable, loin des délires de trinnov quand même.
On part sur du FPGA donc totalement évolutif.
Ce sera entre zapitti et trinnov.... loool Plus sérieux, je souhaite rester ouvert pas comme Zapitti et plus premium avec plus de fonctions.
Cordialement
(07-13-2018, 04:29 PM)phile a écrit : Intéressant fanfan64 !
qq remarques en vrac :![]()
Si possible faut aussi une comptibilité simple avec les offres de streaming : Tidal, Qobuz, Spotify, Deezer etc...
Et aussi une compatibilité avec Roon ; je ne l'utilise pas mais c'est indispensable pour vendre aux clients audiophile Premium.
Roon pour l'output pas pour le core qui demande une architecture x86 de mémoire.
Oui a tidal, qobuzz, deezer et les autres... c'est fait pour.
JC
(07-13-2018, 06:41 PM)Franz a écrit : Très intéressant.
Pour moi, sortie ethernet vers mon Dac reseau, mais l’usb risque également d’être une demande récurrente. Le wifi pour faire du multicanal (si la latence est négligeable) peut également ouvrir de nouveaux horizons pour pas mal de monde...
Le multicanal d’ailleurs , c’est via un module AoIP ?
Sortie ethernet vers un dac.... Ca fait un streamer qui "streame" sur un streamer. Ca fait beaucoup mais je suis sur que cet appareil à une entrée autre?
Latence négligeable sauf si usage de la DRC Fir à plein pot... Taille de sample oblige mais la vidéo restera calée. En écoute pure audio, même réponse. Sans traitement de DRC, c'est moins de 2ms.
Le multicanal sera compatible AES ou propriétaire, enfin les deux mais soit l'un soit l'autre à l'usage. En AES67 il y aura plus de limite.
En espérant avoir répondu.
JC