04-15-2016, 10:56 PM
(Modification du message : 04-15-2016, 10:57 PM par Bkg2k.
Raison de la modification: Fautes :)
)
(04-15-2016, 10:27 PM)Olivier a écrit : Finalement, il n'y a que les mesures de Nicolas !
Oui...
J'ai epluché le net a la recherche d'autre chose, en français ou en anglais, mais hormis le marketing omnipresent des grandes boites de "materiel audiophile" (qui pour moi, commencent de plus en plus à résonner comme une énorme bande d'escocs voulant croquer chacun leur part du gateau juteux que represente le portefeuille des audiophiles...), il n'y a... rien.
Un $1 million challenge de James Randi pour prouver qu'un cable enceinte est meilleur qu'un autre, et qui n'a jamais été remporté...
Un blind test sur 8 personnes pour un cable ethernet "qui casse tout", qui montre qu'il ne casse rien... (bon ça par contre, je m'en serais douté

Et un blind test sur les cables secteur dont j'ai posté le lien plus haut et qui prouve que... les testeurs se sont planté 50% du temps, ce qui tendrait à montrer qu'il n'y a aucune difference.
Hormis ça, les sempiternels affrontements entre pros et cons sur les forums, ou au contraire des séances d'auto-satisfaction en groupe sur des forums pros et des forums cons.
Mais rien de mesuré. Le néant absolu...
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120