04-16-2016, 01:14 AM
(Modification du message : 04-16-2016, 01:22 AM par Skippy le con gourou.)
(04-15-2016, 11:35 PM)Nathalie a écrit : La première question à te poser c'est l'alimentation de ton ampli casque.
Petite alimentation petite section.
Là c'est toi qui connais ses spécifications.
Pas du tout les mêmes que ton ampli principal, donc inutile de tester l'un sur l'autre, ce qui est adapté dans un cas ne le sera pas dans l'autre.
Bonsoir Nathalie,
J'en conviens c'est pour cela qu'il est bien destiné à un ampli casque et éventuellement je testerai sur mes lecteurs CD , côté alimentation la conso est de 22 watts, ils ne communiquent pas sur la valeur du transfo torique.
Vu que la conso est bien plus faible qu'un ampli je ne table pas sur des sections trop importante.
![[Image: 594513Interieur25.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/594513Interieur25.jpg)
![[Image: 349503PSU.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/349503PSU.jpg)
Consommation électrique : 22W / Amplification (MUSE8920) en class A / Alimentation toroidale (1400mW + 1400mW sous 32 ohm)
TEAC communique sur le transformateur, ici un toroïdal bien généreux, mais ce que TEAC ne dit pas c’est que le HA-501 utilise deux alimentations distinctes. Une première alimentation SMPS en charge du mode stand-by et d’autres fonctions se trouvent sur le flanc. Une deuxième alimentation, cette fois linéaire, est en charge de la section amplification, entrée et préamplification.
L’alimentation linéaire est primordiale pour fournir la puissance nécessaire et le courant régulé exploite deux condensateurs de 4700uF, de quoi assurer la réserve nécessaire
En fait je recherche un peu plus de "relief" sur la restitution et un peu plus de dynamique mais je ne veux pas abuser de ta gentillesse Nathalie, comprenant très bien que ton expérience et ton savoir-faire ne se divulgue pas.
Citation :Le blindage est indispensable si l'on veut faire reculer le bruit de fond, entre autres.Ok donc je n'exclue pas une gaine de blindage reliée coté terre sur la Schuko.
Il n'est néfaste que lorsqu'on le comprime directement sur les conducteurs. En revanche, allié à différents isolants, il est une aide à la spatialisation et au raffinement.