Je serais tenté de dire que bose fait du son, et BW plus de musique... c’est assez vrai je pense... mais d’un autre coté j’aurais tendance à te conseiller de les essayer chez toi quand même, car les bose pourraient bien remplir l’espace de ta pièce, et les BW pourraient très bien sonner creux, aigu, manquer de présence dans le bas medium grave, même si elles sont plus musicales, personnellement j’ai pas trouvé mon compte avec ces biblio qui sonnaient trop clair et sans grave, sauf dans une pièce d’un ami qui avait une acoustique de pièce bien particulière et réussie de maison ancienne, positionnées contre un mur en hauteur, mises au point G de la pièce en quelque sorte. Un dilemme possible donc car ces BW sont fort sensibles à l’acoustique de pièce et peuvent sonner comme des casserolles entre 5 parrois de placo.
Donc pas impossible d’arriver à la conclusion que les Bose sont plus adaptées à chez toi, et les BW plus adaptées à faire de la musique mais pas bien intégrées acoustiquement à la pièce d’écoute, et donc.... peut être que le choix devrait être...aucune des deux... ou celle qui te convient le mieux chez toi. Après tout il y a des enceintes plein les petites annonces du boncoin donc tout le temps pour choisir.
Cordialement, Nico.
Donc pas impossible d’arriver à la conclusion que les Bose sont plus adaptées à chez toi, et les BW plus adaptées à faire de la musique mais pas bien intégrées acoustiquement à la pièce d’écoute, et donc.... peut être que le choix devrait être...aucune des deux... ou celle qui te convient le mieux chez toi. Après tout il y a des enceintes plein les petites annonces du boncoin donc tout le temps pour choisir.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo