08-08-2018, 04:45 PM
(08-08-2018, 12:51 PM)Nicoben a écrit :(08-08-2018, 10:14 AM)emilien a écrit : ...
Merci Nico pour l'explication et le schéma. Mais tu parles du Waversa qui semble être un dispositif encore meilleur?
Je joue avec plusieurs dispositifs que je n’ai pas tous sérieusement comparé entre eux donc je préfère ne pas m’avancer sur les apports de chaque truc. Ce que je peux dire, c’est que quitte à faire quelque chose sur la partie réseau, ce bricolage me semble le meilleur point de départ, associé à un bout de cable ethernet d’un metre ou deux de qualité entre lui et le lecteur reseau. 60 à 70 euros en tout, pas de risque.
Les switch « audiophiles » coutent tous entre 500 et 4165 euros (Telegärtner et son M 12 switch Gold) donc avant de conseiller quoi que ce soit ou partir sur des trucs flambant la carte bleue je pense qu’il faut se poser et faire quelques essais chez soi avec des choses simples. Et laisser se décanter un peu ce domaine de l’arrivée réseau sur l’appareil. Bon remarques si ça se décante pas plus vite que la batterie de sources audionumériques qui existent et donc on a du mal à faire le tri dedans.....)
Cordialement, Nico.
Nico,
Dernière question du rookie du DIY que je suis...
Pour le tweak avec le switch Netgear, le fil moins à raccorder à la terre du schuko, il faut le souder directement sur l'élément en cuivre de la terre du Schuko c'est ça?
Et cela peut être fait sur une barette Schuko sur laquelle sont branchés le Classé, NAS et routeur ou bien le switch doit-il être branché seul (avec le fil moins à la terre) sur une barette Schuko dédiée?
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)