(08-09-2018, 01:57 PM)Joël C. a écrit : J’ai testé il y a longtemps le FX Audii 802 sur de très grosses enceintes (mes anciennes Vivid G1), et ça marchait très bien. Pas de son dur ou de distorsion particulièrement audible même à volume élevé.
Un 802 sur du bas de gamme à 50000€.. C'est pas un peu gacher ?

(08-09-2018, 01:57 PM)Joël C. a écrit : Le problème reste la réserve de puissance en fait. Les Kef Q500 ont un rendement très moyen de 87dB.
Avec le SMSL, tu risques d’atteindre plus rapidement les limites de l’ampli.
Il est vrai qu’il est un peu plus doux que le FX mais le tweeter très doux des Kef t’autorise à prendre un ampli un peu plus sec comme le FX 802.
FX audio a sorti depuis le FX D2160. Normalement un peu plus subtil et mieux équipé que le FX 802... peut être celui-ci concilie tes deux critères : puissance et subtilité ?
Ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/ampli...86901.html aussi long qu'informatif a l'air d'accord avec toi : à ce stade c'est donc : KEF500 + FX D2160

Phoebius a écrit :Cependant ils simplifient les transitoires, émotionnellement il en manque d un point de vue "humanité", le son colle au HP, enfin cela manque d aération et de souplesse, les cordes d onctuosité, pizzicato sec, les legato....
Bonjour, oui ça je le craignais un peu. Mais d'une part, l'argument du prix est indiscutable et d'un autre côté, je ne pense pas que mes débuts de "mélomane averti"

Jate a écrit :En payant moins cher, on peut tester plein de choses différentes et construire sa propre expérience. J'avais à un moment fait des tests d'écoute sur plusieurs lecteurs CD que je branchais sur mon ampli, facile pour mesurer les différences
Bonjour à toi, ça fait beaucoup d'achats rien que pour tester ça, non ?

Citation :Beaux investissements !
Merci !
MZ3 a écrit :Classique, jazz..... je verrai bien cette association pour moins de 800€ :
Wharfedale Diamond 225 (289€), en neuf ici :
Creek Evolution 50A (490€), d'occasion ici :
Pour les Whaferdale, les KEF me paraissent nettement supérieures et pour le Creek.. Cest toi qui le vend ?

Plus sérieusement, plus j'y ai réfléchi au cours de ce post et moins j'ai envie de me remettre au hasard de l'occasion pour mon premier achat d'importance en la matière.
Citation :Bonnes écoutes
Merci à toi et merci à vous tous avec une spéciale dédicace à Joël !

Je pense donc rester sur ce choix, je reviendrai vers vous lorsque j'aurai reçu le matériel : it's important to get some closure - cette dédicace, elle pour toi Alain..

Merci !
Mon conseil paranoïaque du jour : Eviter le tout connecté, ce sont autant de failles de sécurité ! 
Lecture : New Bluetooth Hack Affects Millions of Devices from Major Vendors

Lecture : New Bluetooth Hack Affects Millions of Devices from Major Vendors