08-12-2018, 05:55 PM
(08-12-2018, 04:23 PM)Sylvain74 a écrit : Dans la continuité de ma recherche dans une source de qualité, j'ai lu a peu près tout ce qui a été publié sur le dCS Network Bridge qui est un concurrent direct du Bricasti M5.
Ce qui ressort de mes lectures, c'est qu'il semble aller un peu plus loin que le Bricasti mais le revers de la médaille c'est que son intégration est plus prolifique quand c'est au sein d'un eco-système dCS.
En effet, il ne bénéficie toujours pas d'une sortie USB pour envoyer le flux audio vers des DAC ayant des entrées de ce type qualitative.
A mon niveau je pourrai très bien m'en accomodé avec mon 3D Lab Nano en utilisant l'AES qui est bien meilleur que l'USB mais pour les autres audiophiles????
A aujourd'hui, pour ceux qui ont un DAC USB performant, ça revient un peu à acheter un streamer outdated...
Bonjour, concernant le dCS Network Bridge il me semble qu'il était question d'une mise à jour, annoncée pour juin, offrant la sortie USB audio. Je ne sais pas si c'est réel et effectif ?
Par ailleurs j'ai noté qu'Auralic préconisait l'utilisation du WIFI sur son G2. Ils prétendraient que leur mise en oeuvre fait que c'est supérieur au filaire. C'est une position originale car jusqu'a maintenant sur le haut de gamme on considérait que la moindre fiabilité du WIFI et les problèmes de rayonnements et de pollution "radio" du récepteur ne compensaient pas la meilleur isolation au bruit électrique. S'il s'avère que c'est réel cela peut être vu comme une bonne alternative "anti-pollutions" pour les paranos du bruit ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation