08-16-2018, 11:48 PM
(08-16-2018, 07:20 PM)lArédien a écrit : En quoi c'est mieux ?C'est mieux parce que la carte réseau du lecteur (audio) est en 100Mb.
Le mot est un peu tarte, mais je n'en vois pas de meilleur, c'est vraiment une question de "naturel". Plus posé et moins crispé, plus clair et plus plein à la fois.
Il faut une interface réseau (switch/FMC) qui aille à la meme vitesse que la carte réseau du lecteur (99% en 100Mb en audio ; sauf les Oppo je crois)
C'est "confirmé" par mon empilement RO>PO.
Mon RO se termine avec 1 FMC "doué" d'autonégociation 1Gb/100Mb, donc à priori parfait pour le job, et pourtant, si j'ajoute un PO 100Mb en aval (entre le FMC 1Gb et le lecteur), et bien c'est bien plus fluide etc...
L'explication se trouve là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet (en fait j'arrive plus à trouver l'info que j'avais lu il y a qq mois.... sans doute était-ce dans l'article en ENG...)
je ne suis pas du tout spécialiste du truc, mais on peut noter que le transfert de données en fast-ethernet (100Mb), est bcp bcp plus "simple" que le transfert 1Gb.
On peut donc s'attendre à du "jitter" ou autre zigouigoui dans le cas d'une interface (switch/FMC) qui interface du réseau 1Gb et l'interface réseau du lecteur qui est à 100Mb.
D'où tout l'intérêt de mettre , en tampon, un switch ou un FMC, à 100Mb entre le réseau 1Gb et la carte réseau du lecteur plafonnant à 100Mb. Auquel cas, la communication entre l'interface réseau et l'interface du lecteur audio peut se faire sur "la meme longueur d'onde", soit, du 100Mb.
Cdt