(08-20-2018, 02:39 PM)Vincent. a écrit :Mais si.... mais le souci n’est pas électromagnétique, il s’agit de courants de fuite sur le réseau informatique. Bon écoutes Vincent je suis pas technicien, Nathalie me le rappelle assez souvent, je suis incompétent et devrais me taire, donc il suffit de lire les posts de swenson et ce que j’ai écris ci dessus (complété que tu n’as peur être pas vu en intégralité). On draine des courants de fuite présents sur le réseau avec ce switch spécifiquement, j’imagine que l’électronique du switch et son lien avec l’alim , masses de la partie électronique, permet cela, alors que ce n’est pas le cas sur les autres switch. Après on peut avoir’le chassis à la terre ou pas, ok électromagnetiquement ya un impact évidemment, cage de faraday, mais c’est pas pour ça que ça a la moindre efficacité sur la restitution, ni que ça a le moindre lien avec le blocage des courants de fuite présents sur le réseau.(08-20-2018, 02:38 PM)hug! a écrit : No Why?Ca expliquerait que terre sur châssis n'ait rien apporté.
(08-20-2018, 02:38 PM)Nicoben a écrit : Même si c’est le cas cela n’a pas de rapport avec le blocage des courants de fuite présents sur le réseau, but recherché par Swenson, chassis à la terre ou non le chassis et les blindage métal de prises n’ont pas de lien avec le réseau.Ah ? Pas de lien électromagnétique peut-être ?
Suis je assez clair dans mon propos cette fois?


Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo