(04-21-2016, 09:59 AM)VirtualFred a écrit : @Jalucine
Message bien reçu![]()
Olivier, tu utilises du pin à la place du médium ? tu as trouvé du pin assez dense ? je pensais que c'était un bois généralement assez léger.
Doit-on comprendre que tu fais des volumes indépendants pour chaque haut-parleurs, coffrets qui seront ensuite fixés sur les panneaux latéraux ?
Je m'interroge aussi au sujet de l'évent, une version tubulaire serait plus simple en évitant le double panneau arrière avec tasseaux, Audiophonics propose un modèle coudé de diamètre 85cm réglable et proche des 37cm de longueur préconisés.
Pour mon premier essai, je n'exclu pas un loupé, comme j'avais un stock dispo de tablette de pin, je pars sur cette option, même si le pin est plus difficile à travailler que le médium. En terme de densité, le MDF a une densité de 450 à 800Kg/m3, et le pin sans noeud de 350 à 750Kg/m3... On est à peu près dans les mêmes eaux, sachant qu'il est difficile de trouver du MDF HDF à 800kg/m3... Bref, c'est un essai qui ne me coutera que 50 euros de résine et du temps, si je me loupe.. d'antant plus que madame souhaite une finition identique à mes 1009S: blanc laqué avec panneau de feutrine grise en façade et arrière. D'ailleurs, je me demande comment bien faire pour la façade, car l'AMT amène une petite protubérance. Il doit dépasser de 2 à 3 cm....Bref, ça cogite dur!!!
Pour l'assemblage: c'est comme ça que je l'ai compris sur les 24 et 25: on assemble les coffrets des PHL et ensuite on fixe tout ça aux panneaux latéraux pour finir par la façade et la fermeture du caisson du SEAS.