04-21-2016, 11:22 AM
(04-21-2016, 10:19 AM)Patricia a écrit : De mon côté j'ai prévu de rester sur la version type Jensen pour l'évent pour être très proche du mur arrière.Les évents laminaires ajoutent aussi 3/4cm de profondeur à l'enceinte. Je me disais que sachant que les 24 seront surement pincées par rapport à la position d'écoute, et compte tenu de la largeur du panneau arrière, un évent tubulaire sera quand même un peu dégagé du mur.
Je m'interroge par contre sur la position du filtre derrière l'AMT.
Peut-être faire un boîtier à part.
Un boitier filtre hors enceinte ? Je m'interroge aussi car j'aimerai un bornier au pied de l'enceinte, donc il faudra un bon câble interne pour remonter au filtre en prévoyant le passage des câbles en interne.
Je pense aussi "fermer" visuellement l'arrière des PHL/AMT avec un cadre/toile acoustique, je vais donc aussi utiliser de la toile/feutrine mais pour le dos de l'enceinte.

(04-21-2016, 10:41 AM)Patricia a écrit : Chez Philippe je ne souviens pas que l'AMT dépassait de la façade.Oui la membrane de l'AMT étant à peu près sur le même plan que celles des PHL, les aimants dépassent d'environ 3cm du baffle avant.
Sinon chez les grandes surfaces de bricolage je n'ai toujours vu que du moyenne densité pour le médium.
Pour la façade en feutrine tu peux utiliser des aimants pour la faire tenir.
Les aimants c'est le plus discret mais difficile de prévoir s'ils supporteront la masse du cadre/feutrine...
(04-21-2016, 10:52 AM)Olivier a écrit : Pour la fixation, ce n'est pas encore arrêté, de plus comme les feutrines seront en permanence dessus (j'ai aussi des enfants qui bricolent autant que leur papa), je pense prendre des fixations classiques qui ont l'avantage de ne pas être source de vibration. Je les retirai, seulement en cas de déménagement pour désassembler les enceintes et permettre un déplacement plus facile. Le soucis est d'avoir des feutrines pas trop épaisses, histoire qu'elles ne soient pas trop disgracieuses !Mais la feutrine ça étouffe un peu les aigus...