09-08-2018, 08:05 PM
(09-08-2018, 02:36 PM)Marc a écrit : Oui de ce fait j'envisage l'achat d'un Dipiom Media Riplay music server + un lecteur réseau dédié, mais lequel ? ça être la question pour moi maintenant.
Le serveur dipiom est fort cher, ca ne se justifie que si tu as du mal avec les ordis, si le logiciel est exceptionnel (j y crois pas, il faudra finaliser les métadonnées à la main à tous les coups, ca depend principalement de la base de données et celles ci sont mal fichues, au moins en classique/jazz) ou sa performance comme source pour un dac usb remarquable.
Ou si tu as les moyens. Auquel cas ce serait interessant que tu écrives un CR sur le soft du dipiom comparé à Eac/ gestionnaire de tags. Ou sur le dipiom comme source pour un dac usb.
Pour le meme prix un PC portable 500€, un leçteur externe 50€, un synology ds 218 180 € et un disque de 6To, EAC et Tagscanner (libres).
Le syno et le disque peuvent être remplacés par un wd mycloud, moins cher, plus facile, moins souple.
Je présume aussi que tu as un ordi mais je l ai mis dans la liste pour appuyer le trait.
Avec ca tu as ce qui te faut sauf si ton lecteur multifonctions n est pas gapless et que tu veux cette fonctionnalité. Ensuite tu peux toujours tester des lecteurs réseau et comparer au bd681. Il va falloir sortir quelques ronds pour avoir mieux et faire preuve de discernement, je pense....
PS : garde tes CD apres ripage, c est de la copie privée.