"Oui j'ai un traînage à 22Hz, et un autre beaucoup moins prononcé vers 42Hz (fréquence à laquelle mes 2 basstraps de type résonateur à membrane perforé sont accordés). Ma mesure me l'indique, mon oreille pas toujours : ça dépend des jours et des humeurs. De même, en bougeant la tête ou en changeant les bras de position, les aigus changent. Comment évaluer subjectivement dans ces conditions de variations ?"
Oui de toute façon à ces fréquences il y a des positionnements où on va entendre complètement differement selon la position, l'endroit, la hauteur etc , par exemple à l'autre extremité de la pièce , proche du mur tu vas avoir un max de grave qui descend bien bas , experience à faire.
"Comment évaluer subjectivement dans ces conditions de variations ?"
Tu fais comme quand tu places ton micro, tu choisis un point fixe et tu ne bouges pas, normal, il faut un minimum de rigueur , comme à la mesure.
Oui de toute façon à ces fréquences il y a des positionnements où on va entendre complètement differement selon la position, l'endroit, la hauteur etc , par exemple à l'autre extremité de la pièce , proche du mur tu vas avoir un max de grave qui descend bien bas , experience à faire.
"Comment évaluer subjectivement dans ces conditions de variations ?"
Tu fais comme quand tu places ton micro, tu choisis un point fixe et tu ne bouges pas, normal, il faut un minimum de rigueur , comme à la mesure.