[quote='frederic' pid='18387' dateline='1461424853']
Bonjour
Enfin le sacd n a jamais vraiment percé
Oui un peu mort née ..
Il n'a jamais vraiment trouvé sa place
En raison principalement de son impossibilité a en extraire le contenu numérique DSD en direct
(Protection stupide et tueuse
)
Seuls certains matériels HDG (DENON ) permettaient théoriquement d'en sortir le contenu grâce à une connexion propriétaire I link et ou connexion informatique dédiée
(jamais pu le faire alors que j'ai le matos en question vu mon niveau 0 de compétence informatique pour la demat )
Il n y a pas grand chose au catalogue
et pour cause
.
Surtout des sacd intéressants
Tout dépends ce que tu appelles intéressant ..
La priorité a été donné assez logiquement aux grandes œuvres classiques au détriment des autres genres de musique .
Avec ma déception pour le catalogue jazz classique qui aurait pu compléter utilement l'offre !
Pour moi le meilleur cd d atoll est le cd 200
Je connais assez bien la CD 200 pour l'avoir entendu souvent dans de nombreuse combinaisons mais je trouve le SACD 200 plus proche de mon esthétique musicale personnelle... les deux ont leur intérêt.
Bonjour
Enfin le sacd n a jamais vraiment percé
Oui un peu mort née ..
Il n'a jamais vraiment trouvé sa place
En raison principalement de son impossibilité a en extraire le contenu numérique DSD en direct
(Protection stupide et tueuse

Seuls certains matériels HDG (DENON ) permettaient théoriquement d'en sortir le contenu grâce à une connexion propriétaire I link et ou connexion informatique dédiée
(jamais pu le faire alors que j'ai le matos en question vu mon niveau 0 de compétence informatique pour la demat )
Il n y a pas grand chose au catalogue
et pour cause

Surtout des sacd intéressants
Tout dépends ce que tu appelles intéressant ..
La priorité a été donné assez logiquement aux grandes œuvres classiques au détriment des autres genres de musique .
Avec ma déception pour le catalogue jazz classique qui aurait pu compléter utilement l'offre !

Pour moi le meilleur cd d atoll est le cd 200
Je connais assez bien la CD 200 pour l'avoir entendu souvent dans de nombreuse combinaisons mais je trouve le SACD 200 plus proche de mon esthétique musicale personnelle... les deux ont leur intérêt.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !