09-30-2018, 10:12 PM
Je n'ai eu que le FX audio et il réussissait à driver mes 805 BW. C'était plutôt bluffant.
Pour les enceintes d'autres sauront mieux que moi te conseiller. Cependant je peux t'assurer que l'occasion pour les enceintes c'est plutôt intéressant.
Je possède depuis 6 ans des BW 805 N achetés 1/3 de leur prix en neuf. Elles sonnent comme au premier jour.
En ce moment je les revends sans aucun soucis pour repartir sur un autre modèle... D'occasion
Le points critiques d'une enceinte d'occasion :
Aspect esthétique (coups rayres... traces externes de maltraitance)
Aspect des HP et notamment des suspensions de membrane
chaque transducteur fonctionne-t-il ?
recherche de bruits suspects (frottements dans l'entrefer = signe de surchauffe d'une bobine)
faire avancer et reculer manuellement le boomer dans son entrefer et sentir un éventuel frottement.
Pour les enceintes d'autres sauront mieux que moi te conseiller. Cependant je peux t'assurer que l'occasion pour les enceintes c'est plutôt intéressant.
Je possède depuis 6 ans des BW 805 N achetés 1/3 de leur prix en neuf. Elles sonnent comme au premier jour.
En ce moment je les revends sans aucun soucis pour repartir sur un autre modèle... D'occasion
Le points critiques d'une enceinte d'occasion :
Aspect esthétique (coups rayres... traces externes de maltraitance)
Aspect des HP et notamment des suspensions de membrane
chaque transducteur fonctionne-t-il ?
recherche de bruits suspects (frottements dans l'entrefer = signe de surchauffe d'une bobine)
faire avancer et reculer manuellement le boomer dans son entrefer et sentir un éventuel frottement.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701