10-06-2018, 01:48 PM
(10-06-2018, 10:20 AM)mélaudiophile a écrit :(10-06-2018, 12:36 AM)Amoulsolo a écrit : c'est en faisant plusieurs longues séries de tests que j'ai choisi le 60 Hz qui donne du corps aux basses profondes et se fait oublier.
Mais ça manque de patate
bordel
La patate ne vient pas de là, mais des fréquences supérieures, là où à mon avis les 805 ne sont pas encore au niveau. C'est ce que j'ai remarqué déjà, un grave qui descend, mais au-dessus un trou avant le médium qui produit une musique agréable, un son ample et ouvert mais pas de patate.
je n'ai pas écouté de 805 depuis très longtemps, mais il me semble que sans caisson il y aurait plus de pêche, et bien sûr moins de grave tout en bas.
à 60 HZ, je n'ai pas moins d'impact que sans caisson.
C'est comme tu le soulignes, un trou dans la capacité des BW à reproduire avec punch le registre bas médium et plus grave.
Alors que la courbe amplitude fréquence tien bon jusqu'à 50 Hz sur le papier ces enceintes manquent de dynamique dès q'un descend un peu et le caisson à 60 ou à 80 ne peut rien y faire fusse-t-il de la plus haute qualité
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701