10-13-2018, 05:08 PM

En guise de conclusion :
Ma platine est opérationnelle désormais et me procure bien des émotions nouvelles.
- j'ai changé jes charnières du capot : superbes et trouvées aux States
- J'ai changé la came qui actionne la descente et la levée du bras. Elle coupe aussi l'alim du moteur quand le bras est sur son support. Trouvée sur un site américain.
- Les fils, en sortie de l'axe vertical du bras opéraient un effet de résistance, un effet identique à l'antiskating qui faisait sauter le stylet de son sillon en fin de course du bras. Ca se règle en les désassemblant
- La couronne dentée qui est actionnée par le plateau : nettoyage de toute trace de graisse, remontage. Les petites palettes doivent être libre de toute friction et l'huile ou la graisse peuvent apporter de la friction (si, si).
Dans ce cas le bras ne parvient pas au centre et le stylet revient sur le sillon sans passer à la phase remontée du bras.La couronne bien remonté : le bras va jusqu'au bout de sa course et remonte correctement. Sans revenir complètement sur son stand de repos et sans que le moteur ne s'arrête. Mais je crois que cela est normal sur cette platine JVC VL5.
- Il me reste à trouver une huile d'amortissement pour le piston de descente du bras.
On en trouve des tas aux States......
- Question 1 : ou trouve-t-on de l'huile ou graisse d'amortissement pour adoucir la descente du bras en France ?Question 2 : ou trouve-t-on de l'alcool isopropylique en France ?Et la planète.....? Vous avez senti la chaleur ?Question 3 : Qui peut me conseiller des pieds anti vibration Réglables (afin d'assurer l’assiette de la platine) ?qui ne pèsent pas 300 € / piècePortez vous bien !!Gotan92