10-14-2018, 01:39 AM
(10-14-2018, 12:21 AM)Nicoben a écrit :C'est effectivement une piste. L'alim fournie avec le Waversa peut polluer le reste du secteur.(10-13-2018, 10:24 PM)Pascal64 a écrit :(09-09-2018, 08:23 PM)Nicoben a écrit : Curieux de reprendre ce test avec un Waversa Smarthub juste en amont du lecteur réseau, pour voir, c’est un test qui a de l’avenir je pense, pour faire la part des choses, ou pas !
Le Waversa, vous l'avez essayé avec une alim lineaire aux fesses ?
Ça peut paraître saugrenu car il fonctionne sur batterie mais si on glisse une vilaine alim à découpage quelque part dans la chaîne.... au bout du bout, j'ai bien l'impression que ça remonte jusqu'a nos oreilles.
Il est conçu pour basculer d’une batterie sur l’autre en interne sans que le chargeur soit en contact électrique avec le reste, donc si impact ce serait par la pollution du réseau électrique par cette alim à découpage,ce qui reste possible. Pas essayé avec un « chargeur » linéaire cependant.
Cela dit lors de nos essais (rapides , il fallait le rendre à son propriétaire) les meilleurs résultats furent obtenus en branchant la petite alim d'origine sur une prise de courant "propre" utilisée pour la source.
Est ce que le filtrage jouait un rôle ?
Mystère
Citation :Par contre repris quelques essais cabliers en aval du Waversa, et le cat5e à 1 euros non blindé reprend des lettres de noblesse insoupçonnées quand le système suit.... autant travailler les choses en amont compte, autant éviter le blindage en aval permet de profiter au mieux des qualités du waversa. Exit le supra sur le gros systeme, ya plus rien à compenser par une coloration cablière. A voir à l’avenir si on peut vraiment faire mieux avec un cable blindé de marque entre smarthub et streamer, pas évident.
C'est marrant, j'aurais dit l'inverse

Câbles RJ45 basiques en amont et câbles audiophiles en aval.
Comme quoi les certitudes de la veille...
Citation :Un cat7 basique blindé Vincent? Commandes pour voir un cat5e non blindé court entre le switch et le streamer, à cet endroit c’est surtout un souci de merdes transitant par le blindage, les gains offerts par le switch se traduisent par un possible naturel supplémentaire avec un non blindé (ou blindé à la swenson). Ça s’essaie... C’est un peu comme le filtre Etalon, le jeu du swirch bricolé mérite de remettre en cause ce qui tourne autour, essayer avec et sans, se refaire ses avis...
Cordialement, Nico.
Plein d'essais en perspective !
Punaise, qu'est ce qu'on est peinard quand il n'y a pas de réseau à gérer
(Bridge linux et pont optique en amont, bridge Mac mini , Aurender ou autres solutions USB)