10-15-2018, 04:28 PM
(10-15-2018, 01:59 PM)Janacek a écrit :(10-15-2018, 01:12 PM)volpone75 a écrit : La voie royale du DSD est bien entendu la "totale": Production nativement DSD joué avec un convertisseur 1bit "discret".
En upsampling on n'a évidemment pas les bénéfices du DSD au niveau de l'enregistrement mais seulement ceux de la conversion numérique / analogique. Pour moi c'est une esthétique sonore particulière que j'apprécie et qui est relativement abordable avec ROON / HQPLayer et le DAC 8 DSD ainsi que quelques autres (Denafrips, Holo ... etc ).
Est-ce que vous avez écouté aussi le PS Audio DS et DSJ? Ils sont dans la même esthétique sonore des DAC que vous avez cité?
Non, pas d'écoute comparative.
La techno n'est pas exactement la même Les PSAudio convertissent systématiquement tout en DSD via un FPGA programmé par leur designer Ted Smith. Les DACs que je cite ont un chemin de conversion distinct pour le PCM et le DSD et sont sans doute plus adaptés pour une utilisation avec upsampling par logiciel externe genre HQPlayer ou autre.
A l'écoute je pense que les PSAudio sont aussi naturels , fluides, doux et chauds avec une esthétique sonore ayant les qualités du DSD effectivement. Tu devrais demander à @Franz qui en a un je crois.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation