Bonjour je suis novice dans le monde audiophile. J'utilise actuellement un baladeur Fiio X3 associé à un casque Sennheiser HD 25. Je souhaite changer de matériel et me tourner vers une utilisation sédentaire. L'écoute se fera sur mon PC via foobar avec des fichiers Flac 16 ou 24 bit.
Je pensais partir sur un bon casque associé à un ampli casque qui fait également DAC. (je post dans la partie casque mais ma question porte à la fois sur les casque et ampli casque)
Pour le casque, le Hifiman HE-400i me fait de l'oeil et pour l'ampli/DAC plusieurs modèles ont attiré mon attention, certains à tubes, d'autres non.
J'ai donc plusieurs questions :
- l'association casque + ampli/DAC est elle une bonne option ? sino, laquelle?
- quel ampli/DAC peut se marier avec ce casque ? les modèles que j'ai vu sont les Aune T1se, Aune X1, hifiman ef2c, schiit vali2 entre autre
- un autre casque ou une autre association est elle envisageable dans mon budget?
- que peut apporté un ampli à tubes par rapport à un ampli sans? un son plus chaleureux/vintage?
Mon budget total est d'environ 750€ max (possiblement extensible)
merci d'avance
Je pensais partir sur un bon casque associé à un ampli casque qui fait également DAC. (je post dans la partie casque mais ma question porte à la fois sur les casque et ampli casque)
Pour le casque, le Hifiman HE-400i me fait de l'oeil et pour l'ampli/DAC plusieurs modèles ont attiré mon attention, certains à tubes, d'autres non.
J'ai donc plusieurs questions :
- l'association casque + ampli/DAC est elle une bonne option ? sino, laquelle?
- quel ampli/DAC peut se marier avec ce casque ? les modèles que j'ai vu sont les Aune T1se, Aune X1, hifiman ef2c, schiit vali2 entre autre
- un autre casque ou une autre association est elle envisageable dans mon budget?
- que peut apporté un ampli à tubes par rapport à un ampli sans? un son plus chaleureux/vintage?
Mon budget total est d'environ 750€ max (possiblement extensible)
merci d'avance