11-12-2018, 10:48 PM
(11-12-2018, 10:23 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonsoir ! :-)
SVP : à propos de "rien ne se perd sur un réseau, ou plutôt les pertes sont transparentes pour l'utilisateur." ...TCP-IP en V6 déploie des extensions de protocoles IEEE8o2.I , pour compenser celà, on parle de Qualité de service ou Qos ,et RTP, RSTP, SIP et corrigent les artefacts perceptibles notamment en téléphonie sous IP, : Voip, vidéo, Gaming, Audio(radio) broadcast (avec des protocoles specifiques). Une gestion inter-session et une extension des entêtes UDP (à 256), et leur indexation permets alors une gestion de traffic : routage, attente, priorité et ainsi dissipe les latences, et les packets loss. Un second niveau d'intervention permettra d'utiliser soit des codecs d'optimisation de contenu h332.., ou la détermination de réseaux virtuels logiques VLAN avec des troncs de distribution de contenu spécifique 'Trunck' ...
... la gestion du réseaux, peut ne pas être transparente pour l'utilisateur, sans évoquer le ' jitter informatique ', et le ' bruit de phase 'du clocking réseau ....
(d'ou l'intérêt d'actifs réseaux mangeables ...)
bien à vous,
cdlt,
w :-)
Merci pour cette explication.. Car en lisant plus haut, j'ai un peu toussé... Quand on bosse un peu dans le réseau, les pertes de paquets et collisions font parti du quotidien...Sinon, on ne mange pas les actifs réseaux, on les manage

@bz31: quand je te lis, je ne comprends pas pourquoi tu as une singxer F-1 ? je suis troublé