(11-14-2018, 12:01 PM)Fugazi a écrit :(11-10-2018, 08:02 PM)al39 a écrit : Bonjour,
j'ai actuellement un ampli Heed élixir marié avec des JMR Euterpe suprême, et j'ai une furieuse envie de changer d'ampli.
Je suis en train de m'interroger sur deux ampli MC Intosh intégrés, le MA 252 et le MA 5200 ou MA 5300.
La Mc Intosh pour moi sont un rêve de gamin. Même si ceux que je cite ne sont pas a tubes, j'ai besoin de vos avis éclairés sur ce mariage potentiel avec mes enceintes![]()
![]()
En terme de musique je suis très éclectique
Merci d'avance
C’est sûr un ampli à tube, c’est sans doute bien meilleur, mais le Heed Elixir fonctionne pourtant déjà très bien avec une paire d’enceintes JMR Euterpe Suprême, et encore mieux avec sa dernière itération, les jubilé.
J’ai eu l’occasion de les écouter récemment avec mon Elixir, ils les alimentent même mieux que les Folias.
Perso, dans la constitution d’un second système, je n’ai que des yeux pour le Leben cs300x, un ampli à tubes.
Entièrement d'accord 'Elixir fonctionne trés bien, mais je suis attend de "changite aigue" en ce moment.
Comme je l'ai précisé le Mc et un reve de gamin, mais bon effectivement il faut redescendre les pieds sur terre.
En tout cas une chose est sure, c'est que je souhaite réellement me prendre un ampli a lampe.

Donc j'ai revu mon jugement et je suis open a toutes suggestions sur de la lampe. Par contre le Leben me semble un peu faible pour les Euterpe