11-22-2018, 02:05 PM
(11-21-2018, 07:27 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Et qu'est-ce qui vous permet de dire que je ne sais pas de quoi je parle ?
Mettez votre micro au point d'écoute et mesurez.
Déplacez le micro de 10 cm, mesurez, ce n'est pas la même courbe.
Venez 8 jours après, re mesurez vous n'aurez pas le même chose.
Venez nous expliquer qu'une mesure qui n'est pas répétitive est une bonne chose.
Cordialement, Dominique
Tout dépend comment on s’y prend. Mes mesures sont parfaitement reproductibles et je mesure mon système depuis des années maintenant.
Lorsqu’on déplace le micro de quelques centimètres la mesure varie mais c’est surtout au delà du grave et c’est relativement marginal. Pour avoir une idée de la « vraie » réponse en dehors du grave, il suffit de faire une moyenne de 3 ou 4 mesures autour d’un sweet spot (à 10cm autour par exemple) pour obtenir une bonne vue de ce qu’on entend.
J’ai eu un Trinnov Amethyst à la maison pendant 6 mois, c’est une superbe machine.
La mesure en 4 points simultanément est efficace et très pratique. Les algorithmes de calculs sont sans doute les meilleurs du marché. J’ai aussi utilisé Dirac pendant plusieurs mois et on obtient un résultat très proche avec 9 mesures et des calculs automatiques également élaborés et très pertinents.
Ils utilisent des Q très élevés dans le grave quand c’est nécessaire et utile. Je n’y vois aucun inconvénient et le résultat est excellent.
Actuellement j’utilise RePhase car Roon n’est pas compatible avec Dirac. Mes réglages RePhase sont le fruit de centaines de mesures et de tâtonnements et d’allers-retours entre passif et actif.
Le résultat est très correct à mon avis.
J’ai revendu mon Trinnov car je n’avais pas besoin de streamer, de DAC et de préamplificateur avec le Devialet mais pour celui qui s’équipe et qui a un budget significatif, un Amethyst avec un ampli de puissance de qualité donne une solution très haut de gamme avec une simplicité d’utilisation pour la correction numérique inégalée.