(12-02-2018, 10:07 AM)Franz a écrit : Pour le Waversa, je sais déjà quel sera le résultat...ça peut pas être autrement tellement l’apport est objectivement conséquent et évident à l’oreille.
Mais si Joël a l’occasion, ça serait bien aussi qu’il teste des routeurs « audiophiles », avec alim bien sur, mais aussi clock de compète, etc. Du type Paul Pang et thelinearsolution par exemple.
Je ne sais pas. J'attends de voir car les essais rapides du Waversa de Nicoben chez moi, alors que j'avais encore ces alimentations à découpage sur les switchs, ont apporté un résultat probant mais de mémoire pas supérieur au changement des alimentations à découpage.
Reste à essayer de virer celle du NAS également.
Donc je n'ai pas d'idée préconçue sur le fait que les apports des switchs peuvent être additionnels par rapport aux alimentations linéaires. Mais j'ai commandé un Waversa, je devrais revevoir en test un Clones Audio, et également un Linear Solution... donc de quoi se forger une idée assez précise en fin de parcours ?
(12-02-2018, 10:12 AM)Zephyr58 a écrit : Comme vous lisez des fichiers DSD, je suppose que pour des raisons de débit vos réseaux sont câblés de bout en bout.
Je n'ai pas de fichiers DSD, et mon lecteur réseau est connecté au réseau en WiFi. Sauf erreur de ma part, ce mode de transmission est supposé purifier le signal reçu par le lecteur réseau des pollutions précédemment récupérées dans les câbles.
Quelqu'un a t'il testé si, dans le cas de recours au WiFi, l'utilisation des alimentations externes en amont sur les NAS, box, switch... améliore encore la qualité de restitution? Ou cela ne concerne t'il que les réseaux intégralement câblés?
C'est une bonne question.
En ce qui me concene, je n'ai pas essayé de basculer en wifi mais je pense que la pollution des alims à découpages impacte de façon moindre mais néanmoins réelle l'ensemble du réseau électrique. Si tu utilises un switch à un moment donné, forcément tu injectes du bruit dans le circuit avec ton alim de type chargeur, pareil pour le NAS sans doute.
Mais quelqu'un ici doit sans doute avoir déjà fait le test.