12-02-2018, 01:32 PM
(12-02-2018, 01:12 PM)Janacek a écrit :(12-02-2018, 12:11 PM)Roberto a écrit : Bonjour,
sur mon installation la différence majeure je l'ai obtenue en connectant le Sotm sms-200 directement à la sortie ethernet de mon iMac, sans passer donc par la Freebox. Pour ce faire j'ai du connecter l'iMac à la Freebox via un adaptateur USB/rj45 pour avoir internet et j'ai du créer un "pont" entre les deux connexions ethernet.
En by-passant la box j'ai gagné énormément en silence et définition!
Beaucoup plus qu'en ajoutant par la suite un switch Cisco même reclocké par l'horloge du Sotm Ultra (modification faite par Sotm) et alimenté par LPS. Le switch reclocké donne son apport mais la connexion directe m'a fait gagner beaucoup plus.
J'ai aussi rajouté un filtre médical EMO EN-70HD histoire de ne pas me priver de bretelles et ceinture avec là aussi un léger mieux. Mais là encore ce n'est pas la révolution.
Du coup j'ai déjà essayé d'alimenter la Freebox avec des alimentations linéaires (aussi une HDPlex 100W) mais l'influence est très difficile à percevoir, dans cette configuration.
Je pense qu'en matière de réseau ethernet il faut toujours faire preuve de cautèle. Chaque contexte est vraiment different. Ce qui marche chez l'un peut ne pas marcher chez l'autre et vice versa.
et l'alimentation du iMac est gére comment?
car là aussi c'est censé d'avoir de la pollution
Bien entendu mais là c'est impossible d 'alimenter le iMac avec alimentation linéaire. C'est pour limiter cette pollution que j'ai mis le filtre ethernet et un switch antre iMac et Sotm sms-200.
De plus le circuit électrique alimentant Mac et Freebox est different par rapport à celui de mes éléments hi-fi. Je ne sais pas si ça sert ou pas et c'est un choix obligé de toute façon.
mini PC Gentooplayer Diretta Host > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées
plus quelques bon câble
