Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(12-03-2018, 08:59 AM)Joël C. a écrit : Je n’ai essayé que le filtre Étalon Isolator mais je n’y trouve plus trop d’intérêt depuis que j’utilise principalement le lecteur du Maestro 3 et le pont optique. Je trouvais qu’il mangeait un peu de dynamique. 
Intuitivement je crois qu’il vaut mieux s’attaquer à la cause qu’aux effets. Le remplacement des petites alims à découpage par des LPS me semble plus efficace, mais sans doute plus onéreux...
Chez moi le CAT5 marche mieux que le CAT6. Encore une fois, ça modifie la balance tonale et donc ça apporte des choses mais en enlève également. Je ne suis pas trop fan.
Après, je crois aussi qu’il existe autant de solutions que de cas particuliers.
Les LPS me semblent néanmoins une des rares améliorations généralisables et assez universelles.

Bon, j'ai essayé un filtre réseau entre le routeur et le switch, filtre dont le comportement est tout à fait comparable à un pont optique (et non à l'étalon Isolator pour lequel j'ai constaté également une perte de dynamique), et bien il ne se passe rien ...
Du coup je suis mitigé pour le changement des alims sur les appareils réseaux, du moins avec le drive de Metrum Acoustic. J'ai l'impression que quel que soit la qualité du signal envoyé à ce drive, il ne réagit pas et maintient son niveau de qualité. Je vais voir sur le poste dédié si certain ont réussi à percevoir des différences en travaillant sur la partie réseau ...

Bonne soirée.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par r11bordo - 12-03-2018, 11:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 3,194 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 14,811 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 8,568 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 2,981 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Nos réseaux hug! 90 47,800 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)