(12-04-2018, 09:06 AM)bz31 a écrit :(12-04-2018, 09:01 AM)Nicoben a écrit : Ya rien à interdire, chacun est libre de ses ressentis et opinions, c’est la façon de présenter la chose qui n’est pas cohérente voilà tout. Toi tu fais la conclusion directe que la pollution n’existe pas parce que tu n’as pas les moyens de l’entendre ni la mesurer, les autres font des expériences auditives bien plus révélatrices que tu le supposes et concluent à l’existence d’un problème dont les expériences permettent la résolution plus ou moins complète, cela complété par l’exitance de matériels dans le monde très sérieux travaillant sur le domaine . Qui fait des affirmations péremptoires sans preuves entre les deux camps? Tu tu n’as la preuve de rien et affirme, d’autres affirment qu’ils entendent des choses importantes parfois, moins importantes d’autres fois, ils nuances car ils en ont la capacité auditive et système, je constate simplement qui est nuancé, garde une attitude interrogative, prudente, attentive, ouverte au monde, et qui est enfermé chez lui dans son opinion inamovible sans donner de crédit à ceux qui entendent, conçoient, construisent.... non? Bref évitons le dialogue de sourds c’est le sujet de l’Ambre, désolé du HS![]()
D'abord il n'y a pas que toi qui fais l'expérience. Des tests en aveugle existent. Que tu n'en tiens pas comptes, c'est ton problème.
Vos expériences, comment elles ont été réalisées ?
Mon dernier comparatif de deux cables DC sur un switch éthernet juste en amont du streamer, fait en aveugle chez l’ami qui a changé les cables sans que je puisse le voir, j’ai identifié chaque cable du premier coup en décrivant les différences qu’il partageait de par ses propres essais seul les jours précédents.
C’est pas parce que tu n’entends rien qu’il n’y a rien à entendre ( règle de base du test en aveugle, l’absence de résultat ne peut en aucun cas permettre une conclusion sur l’existance ou non d’un phénomène) ou pas en aveugle on s’en moque bien, et ne détournes pas mes propos qui visaient à montrer comment tes propos tels que présentés posent souvent un problème de respect envers les opinions et expériences des autres, là dessus mon argumentaire semble se tenir et je ne lis pas ton contre argumentaire mais une nouvelle attaque sur notre façon d’écouter. Donc oui désolé, je peux dans de bonnes dispositions auditives identifier deux cables dc sur un switch du réseau éthernet. Parfois je n’entendrai rien car fatigue, systeme peu transparent, absence de différence peut être, vrai aussi.... mais de tout cela je ne ferai pas de vérité absolue parce que je n’entend rien à un moment, tout comme je ne ferai pas de vérité absolue si j’entends quelque chose d’ailleurs, je constate simplement, pour moi, je partage certains constats si on me demande, qui n’engagent que moi et n’ont pas vocation à l’universalité, rien de plus rien de moins.
Tu as le droit comme moi de partager le fait que tu n’entends rien de rien, mais tu n’as pas le moindre droit de l’imposer aux autres en suggérant qu’ils sont plein d'imagination, incapables de recul, c’est tout.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo