(12-04-2018, 10:12 AM)ajls a écrit : oui c'est payant, mais je me demandais si c'était pas activé dans le cadre de l'essai roon.
La capacité de ROON à utiliser HQPLayer comme moteur de traitement audio (DSP) est offerte de base même dans la version d'essai.
En revanche HQPlayer est un logiciel payant complètement distinct qu'il faut charger et installer indépendamment. Il y a également une version d'essai gratuite: https://www.signalyst.com/consumer.html
Une fois installé il faut configurer ROON pour utiliser HQPlayer comme endpoint. Par ailleurs je ne suis pas sur que la version actuelle de l'AMBRE avec ROPIEE intègre le client réseau d'HQPlayer, l'équivalent de ROONBridge, qui se nomme NAA et qui est nécessaire en mode réseau. Je pense néanmoins que METRUM qui semble être en passe d'ouvrir l'AMBRE va permettre l'installation de NAA si ce n'est pas déjà possible. Avec par exemple DietPi il est probable que NAA fonctionne sur l'AMBRE comme sur un RPI de base.
Le chemin du signal typique avec l'AMBRE serait le suivant: ROON (serveur ou Core) > HQPLAYER (en général sur la même machine que ROON mais pas forcément) > Ethernet > NAA (sur l'AMBRE) > I2S ou autre > DAC
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation