(12-04-2018, 02:27 PM)frederic a écrit : J ai un copain qui a des klipsch Cornwall dans une très grande pièce + de 50 m2 et il les fait tourner avec un " petit " leben cs300 de 2 x12watt et cela marche terriblement bien
Par contre il a fallu bien évidemment le retuber entièrement pour qu il donne ce résultat
Enfin cela n a pas été chercher bien loin en terme de tarif
En entrée : 2 tubes 12ax7 Philips miniwatt ( herleen ) année 60 et 4 tubes EL84 Mazda
Et la .....
Cdlt
je crois que je le connais, il est sur un autre forum !!

c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir les Cornwall et je lui en suis très reconnaissant.

P.S: je voulais acheter ce même Leben, j'ai contacté un revendeur à Angers qui m'a dit clairement que cet ampli ne pouvait pas faire fonctionner des Cornwall. Comme quoi certains devraient vendre des patates et pas de la hifi................

(12-04-2018, 03:34 PM)Bachman a écrit : bonjour
j'ai pu écoute l'euphya, le 3.1 je crois, sur des mulidines cadences. Très musical et avec une belle énergie.
Difficile de savoir ce que cela peut donner sur des Klipsch. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec le Pass INT30.
Un avantage de l'Euphya, il comporte une sortie phono réussie, intéressant si tu as des microsillons
donc il serait dynamique, c'est bien !!!
oui j'ai des 33T (et encore des 45 !!!) mais plus de platine, ça craque trop, faut laver les disques, les brosser, nia nia nia, mon poil dans la main fait que je n'écoute plus que des CD

en plus je trouve tous les tubes de ma jeunesse (années 70) en CD, c'est bien.