12-08-2018, 10:03 AM
(Modification du message : 12-08-2018, 12:26 PM par a supprimer merci.)
(12-08-2018, 09:45 AM)bz31 a écrit : Pas trouvé sur la page de UPL16 de leur site, est-ce qu'il a un microprocesseur avec un OS ou c'est basé sur un microcontrôleur sans OS ?
C'est un processeur RISC, je ne sais pas lequel, qui consomme peu (250 milliwatts en lecture) qu'ils on programme eux même (il n'y a pas un "full" OS dessus).
Je devais le recevoir hier, mais la livraison n'as pas été faite, donc probablement lundi...
Si le résultat est meilleur qu'en streaming, je ferai un petit programme pour copier et convertir des fichiers wav sur une clé USB à partir d'une sélection d'albums sur mon ordinateur. Ce sera effectivement comme un lecteur CD, mais sans CD, et avec la possibilité de rechercher les albums plus facilement...
Le fait d'avoir un lecteur totalement autonome, sans alimentation secteur, sans réseau, me plaît bien. On ne se pose plus de questions sur l'optimisation réseau, électrique, software, et on peut se laisser aller au plaisir d'écouter la musique.
Cela fait trois jours que j'écoute le DAC et je ne l'ai pas encore rechargé. L'utilisation de batteries, vu la très faible consommation, n'est donc pas "prise de tête" et pour recharger il suffit d'éteindre le DAC et brancher le câble usb derrière. Pour éviter qu'il ne se charge systématiquement lorsqu'il est éteint, je vais mettre un petit switch usb manuel egalement pour lancer la recharge, et laisser le câble usb branché sur le DAC en permanence.
Idéalement iil faudrait à ce moment deux DAC, un branché sur l'UPL, et l'autre sur un streamer, pour pouvoir faire des écoutes comparatives et éviter de debrancher/rebranché des câbles

La squeezebox receiver, en sortie Toslink, marche déjà très bien avec le DAC. Je ferai d'autres essais dans les jours qui viennent, notamment avec une nano Pi neo et l'adaptateur USB vers Toslink d'ECDesign. .
BZ31, si tu as une distribution pour Nanopi Neo avec juste squeezelite je suis preneur !