05-11-2016, 02:03 PM
(05-11-2016, 12:43 PM)maxitonus a écrit : L'effet transitoire ne peut pas se mesurer en continu.Lapalisse n'aurait pas dit mieux

(05-11-2016, 12:43 PM)maxitonus a écrit : Bgk, tu es donc invité à éviter de palabrer sur les vertus des spectomètres alors que tu n'as pas compris ce que j'ai dit à ce sujet et que tu crois à tort que je n'aime pas les mesures!!c'est juste l'opposé!!Il n'est pas question de palabrer. Juste de savoir quoi mesurer. Un morceau du spectre plus important peut se mesurer facilement avec un spectrometre. Point. De même que je peux mesurer une tension avec un voltmetre.
Point de palabre, juste une evidence. Mieux, un fait.
Je peux aussi le mesurer avec un simple oscilloscope, à condition de fournir un signal d'origine à fréquence fixe. Ce que je peux facilement faire, du coté informatique, avant de l'injecter dans un DAC, ou avec un GBF dans un ampli. Donc de la même façon, je pourrait mesurer plusieurs frequences avec un cable, puis refaire les mesures avec un autre cable.
Ce sera toujours bien mieux que d'assainer qu'un fait existe, et que si je ne le reconnait pas, ou pire si je veux le mesurer, je ne suis qu'un hérétique et un incroyant.
Je devrais avoir un spectrometre de qualité au mois de juin, ce qui me permettra de me livrer à quelques experimentations

Pour pousser un peu plus loin, j'ai des collegues de boulot avec du materiels bien plus "lourd" que le mien, qui se preteront volontier à quelques experimentations. Parmis eux, il y en à un a qui on a donné un cable HDG et qui pense qu'il y a gagné en écoute, mais qui ne sera pas contre des mesures.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120