(01-03-2019, 12:11 PM)thierry h a écrit : tu vis seul ?Oui :-) Les câbles du videoproj en suspension c'est dans l'attente de recevoir ma goulotte/moulure et un cable d'alim de 5m que je pourrais tirer proprement. Ouais c'est le bordel sinon, mais y'avait réveillon juste avant.
(01-03-2019, 02:16 PM)Amoulsolo a écrit : Ne jamais dire jamais
avec 17mm d'épaisseur on fait plus dans le waf expensive (676 euros le mètre carré !!!!!) que dans le traitement acoustique à mon sens.
non ? c'est quoi la longueur d'onde maximale absorbée dans l'épaisseur sur 17mm ?
340/(0,017x4) = 5000
si le panneau est collé au mur il atténue entre 5000 et l'extrème aigu...
c'est toujours ça mais est-ce suffisant ?
Gik est moins cher (100 € le mètre carré !), moins waf (et encore ça se discute) mais ils vont plus loin dans le traitement acoustique.
Dans mon salon de 18M carrés, je traite 6 mètres carrés de surfaces murales soit l'équivalent d'un tiers de la surface au sol.
Quelle est la superficie chez moumoutte ?
J'ai trouvé ça :
https://www.skumacoustics.com/fr/mousses...otect.html
40mm d'épaisseur pour 15 euros le 40x40 , c'est brut de fonderie , mais ça va me permettre de faire mes premiers essaies. J'y mettrais des cadres autour, j'ai un pote qui aime peindre, vu avec lui il est okay pour me faire un truc custom si ça colle
J'ai commencé avec 10 panneaux de 40x40, ce qui nous fait 4m carrés de couvert (mon salon fait une 15aine, mais il est dans un séjour plus grand de 27), c'est surement pas assez dans un premier temps , mais ça va me permettre de mettre des panneaux aux endroits sensibles. La stratégie du scotch double face et de le ventouser pour la baie vitrée, je vais essayé!!
Citation :Mais j'ai l'impression qu'on est plus impatients que lui à le voir mettre en oeuvre sa petite install
Détrompe toi ! (On peut se tutoyer ?) Un membre du forum est passé à la maison , on a fait des essaies et on a remis des choses un peu en place. On a déplacé le meuble, écarté les enceintes, rapproché contre le mur aussi, on a une meilleure 3d phonique et les basses sont bien plus présente. Bizarrement, l'équilibre semble meilleure. Pour lui, pas de problème d'aigues trop scisaillent, pour moi encore un peu sur certaines partie, une perception différente ou des goûts et des couleurs qui différent ? De son point de vue aussi les B&W 705 sont par natures très hautes en aigus, peut-être voir pour faire des essaies sur d'autres enceintes pour un son qui me convient totalement.
Sinon j'ai commandé un micro, et du coup les panneaux acoustiques basotec. Dès que c'est là j'envoie.
Mais déjà avec ça, j'ai quelques choses qui me convient mieux (toujours l'ampli Rega en prêt par contre, j'ai pas re testé mon atoll) mais c'est pas encore parfait...
Sinon, concernant le placement des enceintes dans la longueur, ça veut dire que je suis obligé de déplacer le canapé également, et pour donner de l'espace aux enceintes et pour avoir un siège face aux enceintes. Donc dans tous les cas, ça va me couper toute l'aération de la pièce .... Mais je vais re-essayé.
(01-03-2019, 07:55 PM)Vacuum a écrit : Je dis ça comme ça mais, les enceintes ne sont peut-être pas adaptées à l'écoute ?
Qu'est-ce qu'a donné ou plutôt redonné l'écoute en auditorium ?
Car je pense foncièrement qu'il n'y aura pas de différence significative à l'écoute des Tweeters, à la suite de pose d'absorbeurs acoustiques ! Qui va plutôt bouffer le bas médium que l'extrême aiguë dérangeant à l'écoute.
Après l'association ampli enceintes pour ceux qui ont déjà disposé de B&W ou Atoll ont, je crois, donné quelques avis ?
Bonnes recherches moumoute !
Cordialement,
VACUUM.
L'écoute en auditorium à confirmer un atoll trop sec à mon goût (mon oreille est en train de se faire, je vois bien que je n'écoute plus de la même manière qu'il y a un mois), et ayant oublié la moitié de mes sources, je n'ai pas eu le temps de tout bien prendre en compte. Un ampli Rega Elicit-R a apporté quelque chose, je l'ai en essaie à la maison, c'est mieux mais c'est pas parfait après plusieurs heures d'écoute. Mes musiques un peu pêchu et musique live sont très bien passés, j'ai adoré l'écoute le placement de la voix et l'harmonie générale. Par contre, je n'avais pas testé de chanson très douce (j'ai comparé les amplis avec une seule chanson et pas trop varié les écoutes en me disant que j'avais trouvé *La* chanson problématique, grand mal m'en a pris) et je sens qu'il y a encore de l'aggressivité sur ces chansons là à la maison , je n'ai pas une écoute "apaisée" (merci pour ce mot, c'est ma référence maintenant) et que je n'ai pas testé en auditorium...
(01-03-2019, 09:58 PM)thierry h a écrit : je crois que j’ai conseillé à notre ami de se faire aider et point de salut sans mesure ... pas déconnant je pense
Un membre du forum est passé, on a fait le point sur pas mal de choses. Donc c'st en cours :-) Les panneaux sont commandés il faudra essayé en temps voulu.
(01-03-2019, 10:55 PM)Amoulsolo a écrit :(01-03-2019, 09:58 PM)thierry h a écrit : je crois que j’ai conseillé à notre ami de se faire aider et point de salut sans mesure ... pas déconnant je pense
Il dispose d'un fichier de convolution test d'atténuation de 2000 à 20000 Hz libre à Moumoutte de l'utiliser sur un lecteur multimédia
Il cherche à se fournir du matos de mesure donc le salut s'approche.
quelle que soit l'issue, le micro de mesure, les traitement passifs et le complément en traitement actif si nécessaire devraient donner pleinement satisfaction à Moumoutte.
Yes, j'ai toujours le fichier, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur un player linux qui permettait de lancer ce genre de fichier en même temps. Still in Progress.