Bonjour
Un PC sous Windows totalement silencieux si placé dans la pièce d'écoute.
Un logiciel de lecture des fichiers dématérialisés tel JRIver.
Lecture des fichiers au format natif.
Une interface numérique ou un DAC, avec un driver ASIO.
Pour 200 CD le disque dur du PC est suffisant, un disque dur externe USB convient aussi.
Rippez avec Exact Audio Copy en Flac pour les tags.
Hors cahier des charges, vous avez la possibilité de faire des corrections par convolution de la courbe de réponse, de la phase acoustique, une courbe cible, un filtre passe haut, sans rien ajouter de plus, sans dépenser un centime de plus.
J'aimerai que ce qui proposent des lecteurs réseaux nous en explique les avantages par rapport à la solution que je propose, quand il n'y a besoin que d'un seul point de lecture.
ça fait des mois que je pose régulièrement la question, des mois que je n'ai pas de réponse, et ça cache un loup.
Cordialement, Dominique
Un PC sous Windows totalement silencieux si placé dans la pièce d'écoute.
Un logiciel de lecture des fichiers dématérialisés tel JRIver.
Lecture des fichiers au format natif.
Une interface numérique ou un DAC, avec un driver ASIO.
Pour 200 CD le disque dur du PC est suffisant, un disque dur externe USB convient aussi.
Rippez avec Exact Audio Copy en Flac pour les tags.
Hors cahier des charges, vous avez la possibilité de faire des corrections par convolution de la courbe de réponse, de la phase acoustique, une courbe cible, un filtre passe haut, sans rien ajouter de plus, sans dépenser un centime de plus.
J'aimerai que ce qui proposent des lecteurs réseaux nous en explique les avantages par rapport à la solution que je propose, quand il n'y a besoin que d'un seul point de lecture.
ça fait des mois que je pose régulièrement la question, des mois que je n'ai pas de réponse, et ça cache un loup.
Cordialement, Dominique