01-11-2019, 08:00 PM
Attention à l’association avec le flatwire si c’est du cuivre plat, le sommercable est un gros multibrin cuivre? J’imagine une forme de symbiose entre ces deux cables si tel est le cas, qui pourrait faire percevoir le duelund plus sec que nature... disons qu’essayer aussi des deux cotés a de l’intérêt.
Pour les montages, c’est variable, dans l’ensemble je dirais qu’un brin donne un bon équilibre, à deux brins on a plus de corps mais on peut perdre un peu en lisibilité (un brin de dca20 en plus permet de redonner de la finesse dans ce cas). Quand j’avais essayé sur les Harbeth qui ont plus de corps, c’était un brin pas plus. Mais comment définir un équilibre pour chaque système, selon la fluidité d’ensemble, l’épaisseur du trait sonore du trio source ampli enceinte... la seule généralité pour moi est que l’équilibre tonal originel est avec un brin de dca16, et si manque dans le haut ou le bas ou manque de corps on commence à tricher un peu, la tricherie la plus douce étant l’ajout du dca20 aux brins et section moindre qui redonne un coup de clarté en haut.
Coté équilibre, c’est différent du cuivre argenté, ne pas s’en étonner, une petite phase d’adaptation surement, c’est plus soft je pense
En cable dc, juste quelques montages faits sur un switch éthernet entre switch et alim, avec différents cables modulation, cuivre argenté militaire, brins f’argent, blindé à la swenson ou non... bof au fond en effet un simple dca20 sur le plus ef un dca16 sur le moins m’ont semblé donner quelque chose de très recommandable, plus équilibré que le reste en tout cas. Mais là encore, impossible de généraliser, un cable dc c’est vaste comme usage, sur un dac, sur un streamer numérique, un switch réseau, un grigri usb.... c’est une forme d’équilibre que l’on cherche là à l’oreille. En tout cas c’est un bon point de départ, pas de blindage, légère torsade entre les deux fils, et on a un cable dc à tester...
Cordialement, Nico.
Pour les montages, c’est variable, dans l’ensemble je dirais qu’un brin donne un bon équilibre, à deux brins on a plus de corps mais on peut perdre un peu en lisibilité (un brin de dca20 en plus permet de redonner de la finesse dans ce cas). Quand j’avais essayé sur les Harbeth qui ont plus de corps, c’était un brin pas plus. Mais comment définir un équilibre pour chaque système, selon la fluidité d’ensemble, l’épaisseur du trait sonore du trio source ampli enceinte... la seule généralité pour moi est que l’équilibre tonal originel est avec un brin de dca16, et si manque dans le haut ou le bas ou manque de corps on commence à tricher un peu, la tricherie la plus douce étant l’ajout du dca20 aux brins et section moindre qui redonne un coup de clarté en haut.
Coté équilibre, c’est différent du cuivre argenté, ne pas s’en étonner, une petite phase d’adaptation surement, c’est plus soft je pense

En cable dc, juste quelques montages faits sur un switch éthernet entre switch et alim, avec différents cables modulation, cuivre argenté militaire, brins f’argent, blindé à la swenson ou non... bof au fond en effet un simple dca20 sur le plus ef un dca16 sur le moins m’ont semblé donner quelque chose de très recommandable, plus équilibré que le reste en tout cas. Mais là encore, impossible de généraliser, un cable dc c’est vaste comme usage, sur un dac, sur un streamer numérique, un switch réseau, un grigri usb.... c’est une forme d’équilibre que l’on cherche là à l’oreille. En tout cas c’est un bon point de départ, pas de blindage, légère torsade entre les deux fils, et on a un cable dc à tester...
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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