01-12-2019, 01:55 AM
Je tiens a vous rassurer, je n'aurai jamais revendu des tubes inutilisable. Ceux revendus ne m'inspirait pas confiance mais ont tous fonctionnés correctement sur mon lm 508ia,de plus revendus a très bas prix.(exemple 2 x Sylvania 6SN7WGT Brown base top chrome a 35€ ou kenrad vt229 a 12€)
J'ai néanmoins conservé des Tung-Sol et GE(Kenrad) en 6SN7GTB apparemment des années 60, qui sonne plutôt pas mal sur mon système et quelques vt229.
Évidemment des 805 nos qui feraient évoluer mon système m'intéresse mais j'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt rares.
il paraît effectivement qu'ils sont plus fiable sur la durée mais je n'ai trouvé aucune infos c'est la raison qui m'a poussé a m'interesser aux shuguang par exemple, qui on bonne presse sur de nombreux sites.
Si j'ai ouvert ce fil c'est bien pour m'informer et je te remercie de me donner une piste.
Reste a voir le budgets, et oui je suis intéressé.
J'imagine que tu as le même avis pour les 300B ? a tu aussi une piste ?
J'essaierai de poster des photos des nos (d'occasion) qu'il me reste.
Comment est tu équipé en ampli tube ? Est tu adepte du "tube rolling"?
Merci encore pour tes conseils Frédéric.
Et je reste ouvert a tout les avis pour nos amis forumeurs "tubophil".
J'ai néanmoins conservé des Tung-Sol et GE(Kenrad) en 6SN7GTB apparemment des années 60, qui sonne plutôt pas mal sur mon système et quelques vt229.
Évidemment des 805 nos qui feraient évoluer mon système m'intéresse mais j'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt rares.
il paraît effectivement qu'ils sont plus fiable sur la durée mais je n'ai trouvé aucune infos c'est la raison qui m'a poussé a m'interesser aux shuguang par exemple, qui on bonne presse sur de nombreux sites.
Si j'ai ouvert ce fil c'est bien pour m'informer et je te remercie de me donner une piste.
Reste a voir le budgets, et oui je suis intéressé.
J'imagine que tu as le même avis pour les 300B ? a tu aussi une piste ?
J'essaierai de poster des photos des nos (d'occasion) qu'il me reste.
Comment est tu équipé en ampli tube ? Est tu adepte du "tube rolling"?
Merci encore pour tes conseils Frédéric.
Et je reste ouvert a tout les avis pour nos amis forumeurs "tubophil".

Système hi-fi : Ampli LINE MAGNETIC LM508ia, lecteur CD muse deluxe XINDAK, lecteur réseau PIONEER N-70AE, enceintes JEAN MARIE REYNAUD offrandes V4 + support Isoacoustique GAIA II, alim et câbles SUPRACABLE, câble hp gold XINDAK.
platine THORENS TD166 MKII (ressortie des cartons dans l attente d'un pré phono)
- ampli XINDAK X6950 hybride - Home ciné :ONKYO txsr608, FOCAL DOME 5.1.
platine THORENS TD166 MKII (ressortie des cartons dans l attente d'un pré phono)
- ampli XINDAK X6950 hybride - Home ciné :ONKYO txsr608, FOCAL DOME 5.1.