(01-11-2019, 04:07 PM)Plénitude-audio a écrit : les DAC externes n'étaient pas légions comme aujourd'hui, ils en avaient rajouté un en interne.Bonjour Plénitude-audio
Il s'avère dépassé et moyen face aux productions récentes donc aucun intérêt, il faut vraiment voir cet appareil comme un drive avant tout.
Je ne partage pas ton avis concernant le DAC intégré du CDP-X5000
Il doit être assez proche au niveau sonore de mon CDP XA 20ES (1999)avec des convertisseurs Current Pulse et je ne tarie pas d'éloges sur ce type de DAC.
En 2006 voulant aller plus loin et pensant qu'en changeant de lecteur je pouvais faire un grand bon en avant (ayant subi l'influence des propos concernant les progrès sur les DAC) ,j'ai acheté un lecteur Denon coutant plus du double du Sony. Mal m'en a pris , écoute plus numérique que celle du Sony qui parait plus analogique et naturellle et surtout..surtout une précision de plans sonores très en retrait car déconnectés les uns des autres avec le Denon . Le Denon est remisé et n'a quasi jamais servi. Pourtant le DAC du Denon est très évolué 24 bits/ 192kz et tout le toutim mais au final le Sony est merveilleux de naturel .
C'est pour cette raison que je me projette sur l'après Sony car le laser n'est pas éternel (même si j'ai sous main un bloc laser chintoc compatible) . Un DAC de 20 ans ! pensez donc ! et pourtant il fait super bien le job ! il faut juste lui adjoindre un très bon câble de modulation (VDH carbone) pour gommer la petite pointe de luminosité dans le haut . Pour le reste tous les critères sont remplis ..(une densité incroyable , des timbres hyper réalistes et une image parfaite de largeur et profondeur)
Sur le CDP X5000 c'est super bien ,on peut désactiver les sorties numériques optiques et RCA . C'est un très bon point.
Perso je trouve plus intéressant qu'il ait un DAC intégré ..
Le X5000 m'aurait bigrement intéressé si mon XA20ES avait rendu l'âme ...