01-13-2019, 12:46 PM
(01-13-2019, 11:01 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
juste une intervention de ma part . cela fait bientôt 4 ans que je possède les euterpe supême et je dois dire que je ne suis pas du tout d accord avec vos retours ( je pense que beaucoup se font influencer par les tests de diapason non seulement pour les tests qui vont dans le sens du poil mais aussi pour les négatifs ) et suis toujours autant comblé par le rendu sonore des euterpe suprême.
mais bien sur on a tout a fait le droit de ne pas aimer de son propre chef ( ne pas etre influencé donc ) ces enceintes ( il en faut pour tous les goûts ) et allez y vous pouvez vous lâcherquand a moi je n ai rien a dire de plus ( m en fiche que vous dites du mal
)
Bonjour,
Tu as raison, je vais me lâcher.

Je trouve que les Euterpe ont un manque flagrant d'équilibre général (pour des enceintes de ce prix), sans parler du grave qui est a la traîne et anémique (pour moi c'est rédhibitoire).... Bon, c'est vrai qu'avec un 17 cm, il ne faut pas s'attendre a des miracles.

Une JMR un peu raté en sorte....(je sais je suis un peu sévère).
Pour 2000€ chez JMR, je préfère me tourner vers de l'occasion est prendre une offrande première génération par exemple (j'ai encore en mémoire une écoute il y a déjà quelques années de ces enceintes, drivées par un intégré ASR Emitter 1, c'était tout simplement magnifique). Belle fusion des registres, belle image, aucune agressivité et même une belle présence en bas (pourtant c'est un 18 cm...).
Dans la gamme des 2000€ a leur sortie, je préfère de loin une enceinte comme la NHT classic 4 (une 4 voies certes, mais autrement plus cohérente et addict que l'Euterpe) ou encore une Paradigm Studio 60. Là, ça swing !
Bon, c'est vrai que les goûts et couleurs de chacun......

(mais les Euterpe.....

Bonnes écoutes.