(01-23-2019, 10:53 AM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,
Peut être même pas besoin de réflexions vu que le CD est un support en voie de disparition progressive et programmée car ses ventes chutes régulièrement depuis une dizaine d'années alors la vente de demat pour tous les fabricants audio ?
Quid du SACD de Sony. quid du DVD audio ? quid du Blue Ray ?
Mais qui avait prévu un retour en grace d'un support matérialisé "has been" : le vinyle bien plus encombrant que le CD certainement pas grand monde en france à l'aube de l'an 2000 ?
Qui avait prévu que même plein de jeunes geeks, ... commenceraient de s'ennuyer à "tripoter" toute leur journée leur smartphone, leur tablette, leur PC ou leur MAC avec doigts, joystick, pad, souris, mulot, ... ?
Qui avait prévu encore plus étonnant en cette nouvelle décennie,un regain d'intérêt certes modéré pour la vieille cassette audio analogique Philips ... ?
Hello !
et qui avait prévu qu'un PC pouvait planter et qu'on perdrait toutes ses photos? Je connais des gens qui ont eu ce problème, toutes les photos des mômes depuis la naissance : platch, disparues !!!
ce qui n'arrivait pas avec le bon vieux tirage papier ; là il fallait un incendie ou une inondation.
Tiens, j'ai toujours les photos sur plaques de verre réalisées par mon grand-père il y a 100 ans !!
le progrès c'est bien, sous certaines conditions.
la démat' je préfère ne pas en parler sous peine de devenir grossier.

(01-23-2019, 10:19 AM)flash41 a écrit : Merci Vicaire
J'avais déja vu cette page...![]()
En tout cas je me faisais la réflexion que si la grande tendance c'était la démat et qu'un jour ou l'autre on aura peut être plus le choix , il y a quand même des marques audiophiles qui continuent année après année de proposer des lecteurs CD et que marché de l'occasion atteste aussi qu'il y a encore un certain engouement pour ce type d'appareils .
je n'avais pas vu qu'il y a un certain "flash 41" dans la page, oups !

il faudra toujours des lecteurs CD, vu le nombre de CD en possession du public.
Et il faudra toujours des platines vinyl.