(01-25-2019, 07:45 PM)Ezel78 a écrit :Quelles sont ces barres de son dont tu parles?(01-25-2019, 11:24 AM)Tonipe a écrit : Bonjour
Si vous trouvez des petites enceintes, soit close soit avec l'évent devant, et que vous pouvez les mettre dans vos caissons inclinées vers le haut vers vos oreilles, même si ce n'est pas idéal ça devrait le faire.
Une barre de son pour moi c'est non.
Cordialement, Dominique
Il existe des barres de son très haut de gamme et ca dépote !
(01-25-2019, 07:56 PM)laurent martiarena a écrit :(01-25-2019, 07:36 PM)Tonipe a écrit : Voir un film sans le son qualité Hi-Fi n'a pas de sens non plus...
Nous n'arriverons à rien avec des arguments de ce type !!!
Cordialement, Dominique
je suis d'accord à 100% avec Dominique, et les films musicaux ? et les concerts filmés ? et les documentaires sur le monde des musiciens ? ça ne mérite pas un minimum de qualité de restitution ?
notre ami apprécie visiblement les opéras filmés et il à tout à fait raison, un opéra sans l'image c'est quand même une moitié d'opéra ! donc normal qu'il recherche la meilleur façon d'améliorer la restitution audio de ce qu'il regarde sur son écran de TV !
il existe effectivement des barres de sons qui marchent plutôt pas mal mais elles sont chers quand même.
ce qui est dommage c'est qu'il ne puisse pas tenter de modifier le placement de sa TV afin de pouvoir profiter d'enceintes correctes pour écouter ses opéras.
Tout à fait d'accord l'opéra c'est le son et l'image.
Pour les cd j'ai cabasse et rega.
Je me demande si jmr lucia et rega brio pourrait ressembler en moins bien à mes cabasse Cotre et rega ilicite et saturn?
Pour le problème du meuble je pensais si j'installé une enceinte sur la cheminée qui est uniquement décorative et l'autre après la porte serait ce mieux?
Peut être trop haut pour les oreilles?
A votre avis mieux que les niches?